La crêperie des petits miracles- Emily Blaine

Critique roman: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine

Emily Blaine emporte dans une comédie romantique culinaire en France. Le titre faisait rêver. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d’amour.

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

La crêperie des petits miracles- Emily Blaine

Mon avis:

La romance sur ton de cuisine, j’ai un petit faible pour ces sujets. Derrière la couverture acidulée se cache un moment de détente avec des thèmes plus graves que les couleurs le laissent entendre.

Adèle me plaisait avant de voir son évolution et son traitement. Je suis restée sur ma faim. La sensation d’être en surface me tenaillait. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Je le regrette. Pourtant, l’héroïne est une femme agréable, honnête, gentille.

Arnaud, j’ai souri très fort en lisant le prénom. Les deux héros mêlent rapidement professionnel et intime. Peut-être trop vite. Je voulais un peu plus de calme. Moins de TGV.

La crêperie des petits miracles s’avère une lecture légère, fraîche, imparfaite. Elle trouvera son public. J’ai adoré les petites notes secondaires. J’ai même craqué davantage pour elles que pour la trame principale. C’est sûrement pour cela que j’ai l’impression d’être passée un peu à côté du roman. Le potentiel est là. Zoé est mon coup de coeur.

En bref, Emily Blaine possède toujours un style pétillant. Il entraîne dans une romance douce, savoureuse. Le ton se pare de nuances qui séduiront plus d’une lectrice. Je suis restée sur ma faim pour ma part. Il m’a manqué cette étincelle pour être totalement sous le charme. La lecture a été plaisante. Mais je regrette d’avoir été davantage touchée par l’histoire d’amour en toile de fond que celle qui était la star. C’est mon petit bémol. Un récit qui donne faim vous attend.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Auteure: Emily Blaine
  • Editions Harlequin
  • Collection &H
  • Date de sortie: juin 2020
  • Disponible en papier et en numérique

1 commentaire sur “La crêperie des petits miracles- Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.