Secrets – Le Grand Nord #3- Sarina Bowen

Critique roman: Secrets – Le Grand Nord #3 par Sarina Bowen

Secrets offre de continuer l’aventure du Grand Nord. J’aime cette série depuis son premier tome. J’ai plongé avec délice à la rencontre de Griffin, puis de Jude. Je ne pensais pas succomber un peu plus à la plume de Sarina Bowen. C’était avant de découvrir la romance de Zachariah. J’ai été plus que conquise. Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

 

 » Il y a une première fois en tout. »

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

 



☙Mon avis:☙

Secrets peut être lu indépendamment des autres compagnons. Mais il renferme des liens d’amitiés, une atmosphère qui pousse à se savourer dès les premières notes de la saga. Amertume ouvrait le bal. Ancrage offrait un autre ballet. Ce dernier tome paru en français donne une nouvelle danse, tout aussi touchante, sublime que les deux autres.

Secrets souffle un vent étonnant. Réconfortant. Triste et tellement optimiste en même temps, il est difficile de ne pas craquer pour ses personnages principaux. Deux êtres blessés qui tombent amoureux pour mieux enclencher les pas vers la guérison. Leur histoire est une magnifique aventure teintée d’une seconde chance. L’amour et l’amitié se mélangent dans une chorégraphie splendide, tout en émotion.

Zachariah un héros au passé torturé

Zachariah Holtz n’a pas eu une enfance facile. Il a connu jusqu’à ses 19 ans, une ambiance proche d’une secte. Les hommes avaient tous les pouvoirs. Il a vécu avec des préceptes particuliers. Un jour, il a enfreint les règles. Il s’est enfuit, il a tout laissé derrière lui. Son regard est neuf sur tout son entourage. Ce héros est juste une vraie pépite. Il se retrouve chez les Abraham, un couple qui a quitté la communauté pour un nouveau départ. Quatre ans ont passé depuis son arrivée chez les Shipley, le jeune homme se sent toujours en décalage. Il apprivoise chaque découverte, chaque sensation et tente de s’adapter à la vie hors de son carcan sectaire. Rien n’est évident. Il est d’une douceur infinie, d’une timidité touchante, calme, tendre, serviable. C’est un ange aux ailes brisés.

Son pendant féminin est Lark. La vie lui a apporté son lot de blessures. Après une mission de douze mois au Guatemala pour une organisation à but non lucratif, elle est revenu dans son pays. Non sans des cauchemars pour peupler sa solitude. Non sans étincelles amoindries. La lumière l’a quitté. C’est une personne abimée qui vient se ressourcer chez sa meilleure amie May Shipley.

Le Vermont sera l’occasion de belles rencontres. Un petit rien va tout bouleverser.

Zach est tout bonnement FANTASTIQUE. Je l’ai adoré. Littéralement. Attentionné, charmant, inconscient de ses atouts, des liens tissés, de l’affection que son entourage lui porte, le jeune homme avance dans la vie sans rien attendre. Il est prévenant, adorable, complaisant, avec un coeur en or, au fil des pages, il s’ouvre aux autres, il tombe amoureux. Il connaît mille petite premières fois qui l’émerveille. J’ai adoré son regard sur la vie. J’ai adoré sa vulnérabilité, sa loyauté, son innocence. J’ai pris un plaisir infini à suivre son évolution. C’est un vrai régal de le voir succomber à Lark. Il est fou d’elle. Il saura se montrer d’une patience extrême pour l’aider, la soutenir et la pousser vers le bonheur, même si pour cela, le chemin demande de s’oublier soi même sur la route.

Lark est brisée. Derrière sa carapace, elle cache une âme torturée, frappée, malmenée, qui ne se remet pas de son passé. Les secrets l’étouffent. Face à Zach, elle se craquèle, oubliant de monter ses murs. Elle lâche prise et tombe amoureuse. J’ai compris ses choix, même si par moments, mon coeur a été égratigné. J’ai adoré voir que les deux héros n’étaient pas seuls. Ils pensent être forts, se suffire à eux-mêmes, mais les amis, la famille guettent dans l’ombre pour les soutenir peu importe les faux pas. Leur amitié et leur amour sont indéfectibles.

En bref, Secrets possède une force incroyable. Les fantômes du passé doivent être dompté, apprivoisé pour avancer. C’est majestueux, tendre, passionné. Lack et Zach sont deux héros flamboyants dans leur style. Leur romance est toute en nuance, en douceur, en force. Les mots de Sarina Bowen sont géniaux. Les émotions tourbillonnent. Les yeux et le coeur profitent des instants mignons. Les moments sombres permettent d’ouvrir de nouveaux horizons. Ils cachent l’espoir et la beauté au bout du tunnel. L’alchimie entre les deux personnages est juste un pur bonheur à lire. Leur relation s’avère un délice qui prend son temps, emporte dans son sillage des scènes de sexes très bien décrites. Et les prémisses des futures récits sur les autres protagonistes se dessinent avec de belles promesses à venir. J’espère que la suite arrivera en France. 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

☙Informations:☙

Saga: Le Grand Nord
Tome 3 : Secrets
Auteure: Sarina Bowen
Tome 1

Le grand nord, tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

Tome 2

Le grand Nord, tome 2 : Ancrage- Sarina Bowen

400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 8 novembre 2018
Collection : New romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *