Les Renegades, Tome 2, Nova -Rebecca Yarros

 

Critique roman: Nova de Rebecca Yarros

Wilder marquait l’incursion dans l’univers des Renegades. Rebecca Yarros installe une romance New Adult sportive à travers une bande copains avec du potentiel. J’avais été conquise par le premier tome. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Landon. L’attente en valait-elle la peine? Je vous le dis après le résumé.

☙Synopsis:☙

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…



☙Mon avis:☙
Les Renegades ont définitivement conquis mon coeur. Les sportifs déjantés gagnent un peu plus de place à chaque tome dans mon coeur. Nova a fait grimper l’atout charme de cette saga à un cran au-dessus. Landon surpasse Wilder. Attention à vos coeurs. J’avoue que mon penchant pour les secondes chances a été largement mis à contribution. Il a fondu.

Landon c’est le séducteur, le Casanova de la bande. Son surnom est Nova. Il n’est jamais seul dans sa chambre. Son lit ne connaît pas la solitude, ni les nuits froides. Aucune femme ne retient son attention. Du moins en apparence, car la présence de la meilleure amie de Leah, Rachel, le chamboule totalement. Il est renversé dans ses idées par sa réapparition dans sa vie. Son ex a laissé des marques sur son coeur. Ex Renegades, sportive, brillante, elle a tout quitté quand leur relation a été brisée. Landon pour conserver le lien d’amitié l’avait quitté. Il ne voulait pas nuire à l’alchimie du groupe. Wilder et Penna n’en savent rien. Deux ans ont passé. Deux ans qui n’a pas effacé les sentiments.

Les mois se sont succédés sans se voir, mais l’amour est resté tapi, attendant une ouverture. Une possibilité se dessine pendant la croisière. Les étincelles sont palpables dès le premier échange. Ca promet des moments chauds, intenses, des hauts et des bas. J’ai été happée. J’ai été captivée. J’ai adoré de bout en bout. Les deux héros vont réapprendre à s’aimer, à se faire confiance, à lâcher prise avec l’autre. La mauvaise réputation de Landon n’aide pas à retrouver grâce aux yeux de la seule femme qui le rend fou. Cette dernière ne voit plus celui qu’elle a aimé. Il est parti. Ou plutôt, il cache ses blessures derrière ses conquêtes et les doses d’adrénaline fournie par le sport. Il se noie dans les ébats sans lendemain pour oublier l’unique amour de sa vie.

Rachel et Landon par la force des choses, redeviennent colocataires. L’alchimie s’enflamme. L’un cherche à tout prix à s’éloigner de l’autre sous peur de revoir son âme en mille morceaux. L’autre ne souhaite qu’une chose, réconquérir son coeur. J’ai adoré la complexité de Landon. Il est fascinant. Au fil des tentatives de séduction, le héros découvre le passé, les origines de sa belle. Il apprend à la connaître, à l’aimer encore plus.

Dans un ballet sublime, très bien rédigé et amené, Rebecca Yaros mêle le passé au présent. Elle offre une seconde chance à deux âmes soeurs. Elle les malmène pour mieux les réunir. Chacun a ses fêlures. Chacun a son passif. Chacun devra faire avec son bagage pour avancer et enfin se sentir libre d’aimer l’autre. Les liens se renouent avec force. L’intensité grimpe pas à pas.

En bref, Nova donne la possibilité de comprendre les événements qui ont abouti à la destruction des Renegades. Landon offre une magnifique histoire de seconde chance avec sa romance. Il emporte tout sur son sillage. Le coeur savoure le chemin parcouru. Il suit le passé et le présent pour mieux succomber. Les liens entre Rachel et Landon se teintent d’une passion, d’une chaleur, d’une puissance à faire flamber les neurones. Difficile de ne pas craquer face à ses deux êtres qui ont des raisons de prendre la vie comme ils le font, mais ensemble, ils sont explosifs. Laissez-vous tenter par leur cocktail. Vivement le tome sur Penna. 

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Le tome 2 de la série LES RENEGADES, après Wilder.
Auteure: Rebecca Yaros
Editions Harlequin
New Adult
Collection &H
Série : Renegades
Date de parution: 9 mai 2018
448 pages – EAN 9782280392143
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.