Où que tu sois tome 2- Danielle Guisiano

Critique roman: Où que tu sois tome 2 de Danielle Guisiano

 Où que tu sois de Danielle Guisiano avait été une bonne surprise. Je voulais savoir comment les aventures de Zoé et Sévan se terminaient. Je me demandais ce que l’auteure leur réservait. Le second tome emporte dans un ballet différent, le rythme s’en ressent. Les pas ont changé comme leur propriétaires. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux….

Mon avis:

En peu de pages, Danielle Guisiano avait posé les bases d’une histoire riche en émotions. Elle a lié les destinées de deux êtres touchants, deux jeunes adultes attendrissants avec leurs qualités et leurs défauts. La fin brisait le coeur. Je me doutais que rien ne serait simple pour leur conclusion définitive…

Je ne me suis pas trompée. Le temps a passé. Il a laissé ses marques. Sévan s’est adapté à ses handicaps. Il a grandi. Zoé l’a rendu dépendant. Le héros est fou amoureux d’elle, mais que peut-il lui offrir? Il est brisé. A ses yeux, la jeune femme mérite tellement mieux que lui…

Le couple est toujours aussi intéressant. J’ai aimé comment l’auteure aborde son évolution. La séparation a fissuré le coeur des deux. Les sentiments sont restés là, tapis dans l’ombre attendant leur heure. Ils ne se sont jamais éteints. La distance, les mois, n’ont rien effacé. Les embûches à la relation ont changé de visage. La tension est toujours là.

Danielle Guisiano a un style directe, fluide et efficace. Elle emporte dans une romance avec des hauts et des bas. Sévan sait que Zoé est tout pour lui. Elle est la seule l’unique. Et il est bien décidé à lui montrer. Chacun a profité des deux pour avancer, se construire et reconstruire.

J’ai été un peu frustrée par les dernières pages. Les rebondissements ont su donner vie à des tourbillons intenses. Je regrette de ne pas avoir eu de coup de coeur. Les thèmes abordés ont fait mouche, l’handicap, la rédemption, les premières fois, les choix, l’amour filiale et l’amour avec un grand A. Tout est superbement mis en scène.

En bref, Où que tu sois s’avère une histoire surprenante, originale. Le charme agit. Il réussit à captiver jusqu’au bout. Les émotions sont bien présentes. Zoé et Sévan ont du potentiel.

Ma note:

8/10

via GIPHY

Informations:

Auteure: Danielle Guisiano
Duologie Où que tu sois
Tome 1:
https://www.newkidsonthegeek.com/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-danielle-guisiano/
376 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 14 février 2019
Collection : New romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *