Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai- Danielle Guisiano

Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ? 

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. 

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. 

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.. 

 » Elle est son phare dans la nuit… « 

Mon avis

Zoé doit faire le deuil de sa mère. La jeune adolescente l’a perdu lors d’un accident. Elle refuse de tourner la page. Surtout que ses derniers soupirs ont été seule, sans sa fille. Les adieux n’ont pas pu avoir lieu. Et cela ronge notre héroïne. Ne pas avoir été là, ne pas avoir tendu la main pour le voyage ultime… Les larmes viennent. Elles restent tapies dans l’ombre.

Zoé voit comme un moyen de se racheter sa présence auprès d’Angel. Le jeune homme a eu un accident de moto devant ses yeux. Il termine en piteux état et dans le coma. Elle refuse de lâcher prise. Elle refuse de laisser cet inconnu seul sans personne.

Zoé décide de lui tenir compagnie en attendant que sa famille le retrouve. Elle tisse doucement des liens particuliers avec son bel étranger. Les heures s’égrainent. Les jours passent. Les absences de nouvelles persistent. Personne ne vient au chevet du blessé.

Zoé s’interroge. Zoé veut savoir pourquoi personne ne s’inquiète de son sort. Angel l’attire comme une flamme. Il dégage un je ne sais quoi qui la captive. Peu à peu, il pousse la jeune femme à sortir de sa coquille. Ses silences lui permettent de s’exprimer. C’est comme un moyen de chasser sa peine, d’avancer et de s’ouvrir de nouveau aux autres.

L’entourage de Zoé voit d’un mauvais oeil les visites. La communication à sens unique lui fait pourtant du bien. L’héroïne sage contrebalance avec le héros moins angélique. Le bad boy réserve des surprises. Danielle Guisiano les dévoile à travers ses pensées. L’intrigue est très bien ficelée. Les deux personnages principaux annoncent leur pensées, chacun d’une manière différente, mais prenante. J’ai adoré voir comment le ressenti d’Angel évolue au fil des contacts avec Zoé. Il passe de l’exaspération à un désir lancinant. L’ange n’est pas celui qu’on croit.

Zoé est la lumière d’Angel. Elle le complète. Elle le guide dans les moments sombres. Chacun trouve son compte dans la relation qui se tisse. Chacun évite à l’autre de se noyer. J’ai été touchée par les sentiments qui naissent au fur et à mesure. J’ai été touchée par ses deux êtres blessés par la vie. J’ai été captivée jusqu’à la dernière page. J’en redemande.

En bref, où que tu sois est surprenant, original, addictif. Le ton se pare d’une douceur infinie, d’une beauté décalée et d’un charme particulier. Les deux univers représentés par Zoé et Angel se rencontrent pour le meilleur et pour le pire. Le coeur n’est pas épargné. La relation évoluera comment dans la suite? L’attention est capturée. Elle guette les tournures et les rebondissements. Vite la suite.
 

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Danielle Guisiano

Editions Hugo Poche | collection: New Romance

 236 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 

Disponible en numérique et en papier

1 commentaire sur “Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai- Danielle Guisiano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *