Nora Jacobs- Tome 2- Désirée- Don’t Cheat Me- Jackie May

Critique roman bit-lit : Nora Jacobs, Tome 2, Désirée ( Don’t Cheat Me) de Jackie May

Nora Jacobs était ma très bonne surprise en octobre. J’étais curieuse de poursuivre l’aventure dans l’univers proposé par Jackie May. J’étais conquise. Je mourrais d’envie de continuer aux côtés des créatures loups-garous, trolls et autres. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Nora Jacobs est sollicitée par le chef d’une meute de loups-garous afin d’identifier un voleur, requête qu’elle ne peut refuser malgré ses réticences. Parallèlement, son amie succube a décidé d’organiser une soirée en son honneur afin de la présenter officiellement, malgré son statut d’humaine, à la société occulte qui réunit les êtres surnaturels de Detroit.

Editions Milady

Mon avis:

Désirée permet de partir avec Nora Jacobs sur de nouvelles pistes. J’aime les personnages hétéroclites qui gravitent autour de l’héroïne. Ils offrent un monde complexe, savoureux, riche et prometteur. Un paquet est prêt à tout pour la jeune femme. Elle est devenue le centre de leur vie l’air de rien, presque en un éclair. Les liens se tissent avec une certaine fascination, entre ceux qui la désirent et ceux qui veulent la protéger.

Nora reste fidèle à elle-même. Impossible de se rapprocher réellement de quelqu’un, elle reste en retrait. Son coeur semble s’ouvrir, tout en retenu, prêtant main forte à ceux qui lui demande. Ses spécificités, ses origines continuent de titiller la curiosité. Qui est Nora? Cette humaine étonnante fait chavirer les âmes. Sa flamme attise les convoitises et les interrogations. Toutes ne sont pas résolues.

Nora évolue. Elle sort de sa chrysalide peu à peu. Est-ce le contact de sa bande d’amis improvisée qui lui offre une perspective différente? Quoi qu’il en soit, Jackie May sait user des mots et des événements pour rendre intéressant les dons de son héroïne. Les tournures entraînent dans un dédale captivant. Les protagonistes masculins gravitent à foison autour de la belle mystérieuse… Trop peut-être…

Pitié, je ne veux pas d’un quatuor amoureux. J’ai peur de tomber dans une version d’Anita Blake et que le charme s’essouffle. Je ne suis pas friandes des romances avec plusieurs participants. J’ai l’impression d’avoir une douche froide. Ca coupe l’attrait et me bloque quelque part. Encore plus quand l’amour passe quasiment au premier plan avant le reste de la trame… Je le regrette. La tournure de Nora Jacobs m’effraie dans un sens. La curiosité demeure. Je lirai la suite. Mais mon coeur a un mouvement de vrille et de craintes. Affaires à suivre. J’ai du mal à comprendre le choix de l’auteure… Comme les incohérences, le comportement de Nora, vis à vis des sévices sexuels subis par le passé… J’ai l’impression de suivre un décalage perturbant.

L’intrigue présente une mélange bluffant, surprenant, sauvage, addictif. Les défauts s’oublient. Les petits pincements aussi. Nora et sa troupe poussent dans des chemins déroutants, brillants, piquants. Les métamorphes possèdent une mythologie bien amené. La séduction est là. Les loups de Jackie May sont des perles dans leur genre.

En bref, Désirée apporte son lot de réponses. Le tome pose aussi de nouvelles pistes. Nora connait enfin ses origines. Son harem grandit (ce qui a eu tendance à hérisser mes poils). Son monde est savoureux, étonnant, addictif. Le futur promet de belles aventures. Tous les actes n’ont pas encore eu leurs conséquences d’exploiter. L’attrait augmente. La fin envoie du lourd pour la suite. Je serai au rendez-vous et vous?

Ma note:

8/10

Informations:

  • Titre original : Nora Jacobs, book 2: Don’t Cheat Me (2018)
  • Saga Nora Jacobs
  • Tome 1 Démasquée
  • Tome 3 en mars 2020
  • Editions Milady
  • Collection bit-lit
  • Date de parution: 20 novembre 2019
  • Prix: 7,90 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.