#Newromance: Landon & Shay – tome 1- Brittany C. Cherry

Critique #romance : Landon & Shay – tome 1- Brittainy C. Cherry

Depuis l’histoire d’Eleonor et Grey, j’étais très curieuse de découvrir ce que nous réservait Brittainy C. Cherry avec Landon et Shay. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mon avis:

 Landon & Shay peut très bien se lire indépendamment de Eleanor & Grey. Le charme de l’écriture de Brittany C. Cherry se savoure aussi bien sans connaître les autres héros. Nul secret ne vous échappera si vous plonger directement à la rencontre de Landon et Shay avec ce premier tome. Laissez-vous tenter.

Dès le début, les bases se posent pour connaître le fondement de cette haïne qui crépite comme un feu de joie entre les deux protagonistes principaux. Les prémisses de leurs émotions s’installent sur les bancs du lycée. Elles n’ont fait que grandir au fil des années.

Landon et Shay se détestent depuis de nombreuses années. Ils ne peuvent pas se voir en peinture. C’est un chien et un chat qui pourraient s’étriper à la première occasion. Les étincelles flambent entre les deux. Landon est un cliché sur pieds pour Shay. Elle est trop parfaite, trop dans le cadre propre pour lui. Si ils pouvaient ils s’ignoreraient mais leurs amis se côtoient. Difficile de se mettre à l’écart sans tout perdre. Un jour, sur un coup de tête, les deux héros décident de se lancer un pari: faire tomber l’autre amoureux de lui. Ouvrez les hostilités, tous les coups sont permis.

Le talent de Brittainy C. Cherry emporte dans un tourbillon intense, captivant, passionnant. Ses personnages séduisent, piquent la curiosité et entraînent dans une romance qui commence sur un jeu pour s’envoler vers une très belle histoire.

Au gré des pages, les apparences se craquèlent, les âmes s’ouvrent, les coeurs aussi. De nombreux thèmes forts à l’auteure sont abordés. Le tact, la douceur, la brutalité des mots se bousculent dans un ballet somptueux avec une sincérité désarmante. J’ai succombé. Comme à son habitude, l’auteure aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. Les sourires et les larmes chambouleront le coeur. Accrochez-vous.

En bref, Landon & Shay ne m’a pas déçue. J’ai retrouvé tous les atouts charmes de la plume de Brittainy C. Cherry, une histoire surprenante, riche, complexe, des héros attachants (la grand-mère m’a beaucoup plu, mais chut, je vous laisse la découvrir). J’ai refermé le roman avec qu’une envie lire la suite. Je suis définitivement fan des héros qui se détestent, tombent amoureux, se découvrent et laissent tomber la cuirasse au fil du temps.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Brittany C. Cherry
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Romance
  • 357 pages
  • Date de parution: juin 2020
  • Prix version papier: 17 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.