Landon &Shay tome 2- Brittainy C. Cherry

Critique #newromance: Landon &Shay tome 2- Brittainy C. Cherry

Landon et Shay ont su marquer des points avec leur histoire. Le premier tome m’a donné envie de continuer un bout de chemin avec les deux héros. La suite a-t-elle répondu à mes attentes? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Mon avis:

Brittainy C. Cherry a le don de mettre le coeur en vrac. Elle le pousse à traverser de multiples épreuves. Elle le bouscule dans tous les sens, bons ou mauvais. Rien ne lui est épargné. Landon et Shay emportent dans un ouragan d’émotions.

Le ton se pare de nuances sans fards, tout en restant doux. Il aborde des thèmes difficiles comme la dépression. Il devient confident, une écoute de ses personnages. Les mots offrent un écrin bouleversant à ses protagonistes. Ils ne mâchent pas leurs sentiments. Ils restent malgré tout sensibles, touchants, percutants.

Je me suis retrouvée plusieurs fois en larmes. J’ai eu mal. Vraiment. J’ai du faire des pauses dans ma lecture pour souffler. Je tombe dans le panneau à chaque fois. Mon coeur s’est brisé en morceaux. Puis recollé. J’ai suivi Landon et Shay avec un flot d’émotions en pagaille.

Impossible de rester de marbre devant la plume de Brittainy C. Cherry. Ses héros m’ont offerts bien des sensations. Les pas à leurs côtés n’ont pas été de tout repos. Leur amour est une lueur d’espoir merveilleuse. Elle évite de sombrer dans les ténèbres. Le lien qui se forme au fil des événements entre les deux amoureux transportent dans un cocon doux et intense.

En bref, derrière la façade, les réalités sont parfois trompeuses. Landon m’a chamboulé. Il a un vécu qui marque. Shay aussi. Les deux réunis deviennent la bouée de l’autre, la bouchée d’oxygène qu’il faut pour surmonter les épreuves de la vie. Brittainy C. Cherry réussit une duologie surprenante, émouvante et délicate jusqu’à la dernière note.

Ma note:

8/10

« Avant, je croyais aux contes de fées. J’étais persuadée que l’amour pouvait tout vaincre; mais je suis assez mature, désormais, pour savoir que c’est faux. La seule histoire d’amour qui compte est celle que je vis avec moi-même. Si je suis amoureuse de moi-même, peu importe qu’un homme le soit aussi. Mon amour doit suffire à me tenir chaud la nuit. Je recommence donc à aimer de nouveau, à m’aimer moi, ma vie et mes rêves.« 

Informations:

  • Auteure: Brittany C. Cherry
  • Saga Landon et Shay
  • Tome 1:
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Romance
  • 357 pages
  • Date de parution: juillet 2020
  • Prix version papier: 17 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.