New York Challenge, tome 2 : Le champion de Nancy Herkness

Critique roman: New York Challenge, tome 2 : Le champion de Nancy Herkness

Nancy Herkness lance sur une idée de pari, une saga avec plusieurs destinées qui se croisent. J’adore le principe. Je suis fan des récits qui débutent sur une rencontre, une décision qui va tout perturber. Car souvent, les événements s’entrechoquent pour former un tout qui accentue le point de départ. Dans les romances, c’est encore plus flagrant. Après le boss, ai-je craqué pour ce nouveau tome de New York Challenge? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui qu’à la seule idée de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?



☙Mon avis:☙

Mon avis :

Luke m’avait piqué à vif niveau curiosité. J’avais envie de découvrir quel homme se cachait derrière son attitude renfermée. J’ai été très agréablement surprise par son histoire. Le footballeur américain professionnel possède bien des atouts. Il a su me séduire avec sa romance. Le héros n’arrive pas à trouver l’amour. Ses conquêtes sont charmées par sa notoriété et son argent. Aucune ne cherche plus loin que son physique et sa position. Lui ne sait comment trouver celle qui verra au-delà de son statut.

Qui saura voir le vrai Luke? Imaginez, vous êtes en haut de l’affiche. Vous êtes riche, séduisant, vous claquez des doigts, tout vous est apporté sur un plateau. Sauf les amitiés et les amours. Mon coeur a succombé. Je suis fan des romances sportives. J’aime plonger dans l’univers des athlètes. Le quaterback vedette de 35 ans doit revoir son avenir après une blessure. Son univers s’écroule. Il était déjà chamboulé par la retraite de son meilleur ami. Le destin en rajoute une couche. Suite à un petit coup de pouce avec une intervention de son frère Trevor, sa route croise celle de Miranda, une des concierges de son immeuble.

Luke découvre au contact de cette femme, un nouveau monde. Il s’ouvre aux autres. Il apprend à se décontracter. Loin du clicéh du sportif, le héros est fascinant. Sa carapace cache un homme passionné et passionnant. Son coeur est en or. Il est top avec tous ceux qui franchissent les barrières qu’il colle pour éviter aux autres de trop s’approcher. Généreux, attentionné, charmant, adorable avec ses fans, surtout quand c’est des enfants, l’athlète est juste irrésistible quand on soulève les couches.

Nancy Herkness écrit une romance simple et efficace. Elle créé doucement mais sûrement les liens entre ses deux personnages principaux. Miranda et Luke se séduisent peu à peu, par touches. Ils forment ensemble un couple attendrissant, captivant et réussissent à marquer des points. Miranda permet de partir à la découverte d’un New York réaliste, bluffant et touchant. Elle voit l’homme et pas ses richesses, ni le luxe dans lequel il se noie. L’héroïne permettra même d’apprendre aux deux frères à mieux se cerner.

L’ambiance qui se dessine emporte dans un cocon sympathique. J’ai aimé ce tome comme un petit bonbon tout doux. Les alternances de points de vue, les personnages, l’intrigue, donne vie à un cocktail savoureux et efficace. Miranda a des étoiles plein les yeux. Elle tempère avec brio Luke plus sombre, plus brut.

En bref, Le champion continue sur la lancée du Boss. Une romance délicieuse en ressort. Les héros sont attachants. Malgré les embuches, personne n’abandonne. Le récit se teinte de sourires, de moments simples et de partages. Difficile de résister aux atouts qui se déploient toute doucement, sans prise de tête. Le pari sait se rappeler à notre mémoire de manière pétillante. Vivement la suite avec Gavin et son syndrome de la page blanche. 

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : The all-star antes up (2016)
Auteure: Nancy Herkness
New York Challenge, tome 1 : Le boss

New York Challenge, tome 1 : Le boss – Nancy Herkness

Papier (440 pages) et numérique
Paru en décembre 2018 chez J’ai lu pour elle
Collection: Love addiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *