New York Challenge, tome 1 : Le boss – Nancy Herkness

Critique roman:(Wager of Hearts, book 1: The CEO buys in) par Nancy Herkness

Nancy Herkness me disait quelque chose. J’ai fouillé dans ma bibliothèque et je suis retombée sur deux romances parues le label Best Friends, une saga avec des chevaux intitulée Whisper Horse. J’avais bien aimé. J’étais curieuse de lire l’auteure dans une autre version des histoires d’amour. L’idée de départ du premier tome de New York Challenge me séduisait. Je me suis lancée. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. À défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?



☙Mon avis:☙

New York Challenge installe ses bases. Le Boss pose sa trame et présente le pari qui relie trois hommes. Trois destinées. Trois promesses futures d’aventures et de romance. Nancy Herkness distille des indices qui laissent penser que chacun aura droit à sa propre histoire. Affaire à suivre. Ce premier tome se penche sur Nathan Trainor.

Nathan Trainor est le PDG abordable, sympathique, agréable mais célibataire. J’ai beaucoup apprécié son personnage. Pour une fois, pas d’homme brisé. Juste un héros qui voudrait trouver chaussure à son pied sans que son portefeuille soit dans la ligne de mire. Un soir, il rencontre Gavin Miller et Luke Archer. Les trois coeurs esseulés vont lier leur avenir. Tous les trois parient qu’ils auront une femme dans un an. Une femme qui les désire eux et pas leur argent. Un an pour dire adieu à leur statut de célibataire.

Notre personnage principal n’y croit pas une seule seconde. Il s’acharne dans son travail. Il occupe tout son temps au projet Prométhée. Une mauvaise grippe le terrasse. Chloé, une simple intérimaire, remplaçante de son assistante personnelle, va s’inquiéter de son absence. Elle va le soutenir, l’épauler et faire craquer ses défenses. Les délires et les phases d’hallucinations de Nath se succèdent. Jamais, l’héroïne plie ou se pame devant lui. Elle lui tient tête et demeure professionnelle.

La trame est du déjà vu. Pourtant, le charme opère. La magie se déploie. Le coeur cède. J’ai pris un infini plaisir à suivre Chloé et Nathan. Leur couple est adorable. L’attachement grandit à une vitesse folle. La jeune femme garde sa tête sur les épaules. Mais le héros saura lui montrer la voie de l’amour. Peu importe leur monde différent. Peu importe ce qui les sépare. Il sait que c’est ELLE la bonne. Et le PDG fera tout pour que l’intérimaire le comprenne.

Leurs deux univers rentrent en collision pour le meilleur. J’ai adoré les voir évoluer, s’ouvrir à l’autre et tomber amoureux. Je me suis attachée à Chloé et à Nathan. Je me suis prise d’affections pour les deux héros. Ils possèdent tous les deux des caractères intéressants, vulnérables et forts à la fois.

En bref, Le Boss s’avère une excellente surprise. J’aime le côté mignon, tendre, classique de la trame. Le style de Nancy Herkness est toujours aussi savoureux. Les pages défilent rapidement. Le sourire s’installe. L’envie de voir heureux Chloé et Nathan tenaille le coeur. Pour une fois, pas de drames horribles, une histoire simple et efficace. Je suis curieuse de lire la suite. 

☙Ma note:☙

?8+/10?

☙Informations:☙

Auteure: Nancy Herkness
Editions j’ai lu pour elle
Collection Love Addiction
439 pages |
Sortie : 10 Octobre 2018
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “New York Challenge, tome 1 : Le boss – Nancy Herkness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.