Midnight Blue- L.J Shen

Critique roman: Midnight Blue de L.J Shen

Je suis définitivement fan de L.J Shen. Elle réussit à me surprendre à chacune de ses romances. Midnight Blue a été une rencontre étonnante avec un connard fini. Oui, j’ai bien dit connard… Alex Winslow en est un pur souche, il m’est difficile de ne pas utiliser ce terme pour le caractérisé. Il est juste la parfaite image du mot… Pourquoi? Je vais essayer de vous l’expliquer. Ai-je succombé? C’est un grand oui. Réponse après le résumé.

Synopsis:

Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. 
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. 

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques. 

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. 

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. 
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

Mon avis:

Alex Winslow du haut de ses vingt sept ans est un cocktail de plusieurs zestes des héros de L.J Shen. Sexy à souhait, tatoué, imbuvable, bad boy sur les bords, drogué, il est insupportable et pourtant… Derrière le personnage arrogant, énervant, une étincelle complexe séduit l’air de rien. C’est le connard parfait que j’ai pris plaisir à apprécier. C’est déroutant.

Face à ce concentré, L.J Shen pose Indigo alias Indie. A vingt et un ans, la jeune femme aux cheveux bleus est entre deux eaux, elle vit chez son frère Craig et sa belle soeur. Son neveu souffre de problèmes de santé. Bien décider à les aider, l’héroïne tente par tous les moyens de trouver un emploi. Dès le premier regard, il se dégage un truc. Pour sortir de son chomage, Indie décroche un contrat auprès de la rockstar que de nombreuses fans rêvent de mettre dans leur lit: Alex Winslow.

Sa mission lui servir de baby-sitter pendant trois mois, elle devra l’empêcher de boire, tout en voyageant dans les lieux les plus luxueux du monde. Rien ne se passe comme prévu. La jeune pétillante face à l’obscure artiste allume une flamme. Le héros n’arrive pas à se débarrasser de sa gardienne. Malgré ses mots, ses gestes, elle s’accroche. L’argent la pousse à tenir le cap.

Indie est têtue. Elle est brillante, parfaite pour dompter Alex. Leur lien est fascinant, tout comme leur caractéristique à chacun. La rockstar est un vrai emmerdeur, il se fiche de tout et tout le monde. Pourtant, derrière ses sentiments, sa haine et sa colère, brillent quelque chose.

Le rapprochement des deux personnages principaux se savourent. Les éclairs fusent. Indie et Alex sont secoués par leur rencontre improbable. Leur duo envoie du lourd, il remue, il les pousse à évoluer, à ressentir. Leur relation est un défi très bien amené par L.J Shen. Le style de l’auteur est un vrai régal à suivre.

En bref, Midnight blue s’avère succulent, décalé par son héros détestable, égocentrique, emmerdeur, enfoiré de première classe mais terriblement addictif. Alex Winslow parvient à marquer des points et à toucher le coeur. Et Indigo est son pendant parfait. Le couple m’a conquise. J’ai fondu pas à pas.  

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: L.J Shen
425 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 4 avril 2019
Collection : New romance
Prix 17 Euros
Disponible en numérique: oui

1 commentaire sur “Midnight Blue- L.J Shen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.