Maudit Valentin, tome 2- Lauren Palphreyman

Critique roman: Maudit Valentin, tome 2 de Lauren Palphreyman

J’avais hâte de découvrir la suite de Maudit Cupidon. Lauren Palphreyman avait su marquer mon esprit avec son histoire originale. J’étais curieuse de voir ce qu’elle réservait à son couple Lila et Cupidon. La suite a-t-elle été à la hauteur de son prédécesseur? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause  : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

Mon avis:

Attention, spoilers possibles si vous n’avez pas lu le tome précédent.

Maudit Valentin continue sur la lancée de Maudit Cupidon. Le charme est toujours là. Il ne s’est pas tari avec la mort de Venus. Il change. Les événements s’adaptent. Lila a reçu un courrier d’un certain Valentin. Ce dernier est le frère de Cupidon et Cal. Il sème la zizanie et son grain de sel à l’approche de la fête qui porte son nom. Les aventures seront une fois de plus pas de tout repos.

Valentin est sensé être enfermé. Il représente une menace pour tous ceux qui le croise. L’amour de Lila suffira-t-il à empêcher les drames de se jouer?

Cupidon et ses aveux jetteront des petits cailloux de doutes dans les sentiments de l’héroïne. Le couple bat de l’aile. Rien n’est simple avec les deux amoureux. Les âmes soeurs sont-elles vraiment liées? Ou le destin réserve-t-il encore des tours? L’intrigue prend un malin plaisir à mener son petit monde en bateau. Elle place des indices, les bouscule, les transporte. Le lecteur se laisse porter.
L’histoire part tambour battant. Aucun temps mort ne vient percer le mystère ni la trame. L’esprit est piqué. L’esprit souhaite savoir où la route le mènera. C’est fascinant, captivant et surprenant. Surtout que le soupçon de surnaturel qui s’ajoute aux ingrédients déjà bien dosés de la saga accentue le charme. Si vous aimez les zombies, vous allez être servi.


L’enquête pour découvrir le but de Valentin entraîne dans un dédale passionnant. Les péripéties de Lila et ses amis se savourent avec un vrai plaisir. Sa relation avec Cupidon avance en montagne russe. Je regrette le retrait de Cal. Je l’aimais bien moi ce personnage. Le roman prend une autre piste. Il se détache du premier tout en apportant sa propre marque. Le côté mythologie grecque m’a vraiment plu. Charon a le don d’attiser les foudres. Le peps, la dynamique s’en ressent.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde aux côtés de Lila et ses comparses. J’ai été emportée dans un sympathique tourbillon plein de suspense, d’action et d’émotions. Les Cupidons savent comment gagner des points. Ils sont doués pour rester dans l’esprit et charmer leur monde. Vous n’allez pas être déçu. Je ne l’ai pas été.

En bref, Maudit Valentin s’avère aussi bon que Maudit Cupidon. La saga parvient à grimper peu à peu les échelons. Elle est superbe, originale, fraîche, pétillante et diablement attractive. Les personnages conquièrent le coeur par touches. Je serai ravie de continuer à les suivre dans de prochaines aventures.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Lauren Palphreyman
tome 1 Maudit Cupidon
Traduction: Axelle Demoulin, Nicolas Ancion
360 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 5 juin 2019
Collection : Hors-séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.