Maudit Cupidon- tome 1- Lauren Palphreyman

Critique roman: Maudit cupidon, tome 1 de Lauren Palphreyman

Il m’arrive parfois de choisir mes lectures sur un coup de tête. Sur un titre, une image, Maudit Cupidon en fait partie. J’étais séduite par l’accroche. J’aime énormément le mythe de Cupidon. Et j’étais curieuse de lire ce que nous réservait Lauren Palphreyman. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Mon avis:

Maudit Cupidon est une très bonne surprise. L’auteure permet de suivre Lila et sa bande dans une aventure qui sort de l’ordinaire. La jeune femme décide de passer les portes de l’agence Cupidon après la réception de nombreux courriers. Ce premier pas sera le début d’une folle rencontre.

Lila plonge dans le monde des Cupidons. Loin d’être un mythe, les anges qui décrochent des flêches pour tomber amoureux existent bel et bien. Les entremetteurs l’entraînent dans un dédale captivant. La route sera semée de danger, de péripéties, de rebondissements et d’émotions.

L’héroïne se retrouve au centre d’une histoire pleine de peps, d’action, de moments intense. Elle est l’objet d’harcèlement d’ennemis des Cupidons. L’intrigue est rondement menée. L’esprit suit et prend plaisir à découvrir les ramifications. Rien n’est simple. La croyance en un mythe est remise en question. Cupidon se montre moderne, impertinent, presque démoniaque. Il est savoureux.

La malédiction qui relie Cupidon à Lila étend ses ailes. La trame ficelle le tout brillamment. Cal et Cupidon ravissent les coeurs. L’attrait grandit au fil des pages. Lauren Palphreyman créée un univers riche, complexe, passionnant. J’ai adoré voir comment les deux héros se battent pour défendre Lila. J’avais craint à un triangle. C’est au delà. L’amitié, l’amour s’entrechoquent dans un ballet sympathique. Les sentiments sont très bien décrits tout comme les lieux. L’ensemble forme un tout cohérent, offrant une vraie immersion aux côtés de tout ce petit monde.

Un premier tome intense, parfois surprenant, excellent dans son imperfection. Les personnages sont attachants. Ils interagissent à merveille entre eux. Cal et Cupidon protègent coûte que coûte Lila. Elle est leur ange, leur lumière, leur raison d’être. Ce qui entraîne son lot de questions comment tout se terminera. Aucun temps mort. Rien ne perturbe l’attention. Je suis très curieuse de lire la suite pour savoir ce qui va arriver au trio d’enfer.

En bref, Maudit Cupidon possède plein de charmes. Il revisite le mythe de Cupidon avec un dynamisme prenant. Ses héros sont captivants. La tension et les émotions se mêlent dans un cocktail savoureux. Malgré les petits moments de sourcils levés aux cieux, le récit s’avère touchant, complexe et prenant jusqu’au bout. Lila, Cal et Cupidon savent tirer leur arc du lot. Foncez! Vivement la suite. 

Ma note:

8+/10

Informations:

Auteure: Lauren Palphreyman
Langue française |
Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion |
Editions Hachette Romans
410 pages
Sortie : 6 Février 2019

1 commentaire sur “Maudit Cupidon- tome 1- Lauren Palphreyman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.