La vraie vérité sur Le secret de la maîtresse- Franck Prévot et Amandine Laprun

Critique album: La vraie vérité sur le secret de la maîtresse de Franck Prévot et Amandine Laprun

Imaginez, une maîtresse qui oublie ses lunettes. Franck Prévot plonge son public dès 5 ans dans une histoire pleine de fantaisie. Ses mots sont illustrés par les très beaux dessins d’Amandine Laprun. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Un album unique qui donne envie de plonger dans la lecture.Notre maîtresse, elle a un secret de magie ! 
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu’elle est là, avec ses lunettes magiques ! 
Mais un jour… ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES ! 
Un livre pour les enfants dès 5 ans.

Mon avis:

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse est un album somptueux. Il possède des illustrations sublimes signées Amandine Laprun qui accompagnent à merveille les mots de Franck Prévot.

L’histoire offre une aventure drôle, émouvante, captivante. Le ton est original. Le texte fluide permet de toucher du doigt la découverte de la lecture et les liens qui se tissent entre un enfant et sa maîtresse. C’est doux, poétique, tendre et sympathique à souhait. Ce petit est un bijou.
 


Le sourire se dessine au fil des pages en découvrant le secret de la la maîtresse. Ses lunettes permettent de voyager dans tous les livres qu’elle lie. Mais un jour, elle les oublie… L’invitation au voyage qui se pose au fil des aventures de la maîtresse entraîne ses élèves qui ne savent pas encore lire dans un périple merveilleux. C’est coloré et hilarant.
 
En bref, La vraie vérité sur le secret de la maîtresse de Franck Prévot et Amandine Laprun est un billet direct pour un univers riche, coloré, drôle et magique sur l’apprentissage de la lecture et le rôle de la maîtresse dans la conquête de la lecture. Un album qui donnera envie d’en dévorer d’autres dans le même genre, tellement il est somptueux.

Ma note:

9/10

Informations:

32 pages
Tranche d’âges: 5.0 années et plus
Editeur : Nathan
Date de parution: 28 mars 2019
Collection : Album Nathan

1 commentaire sur “La vraie vérité sur Le secret de la maîtresse- Franck Prévot et Amandine Laprun

  1. J’ai également beaucoup apprécié ce livre. Mes enfants adorent parcourir les illustrations pour retrouver les lettres perdues au fond de l’eau. Et je trouve que c’est un bel hommage aux maîtres et aux maîtresses qui lisent tant d’histoires à nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.