Love lesson #1 de Emma Chase

Critique roman: Love lesson #1 de Emma Chase

Les romans d’Emma Chase sont toujours un régal. Love Lesson est-il l’exception? Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Love lesson #1 de Emma Chase

Synopsis:

Une comédie romantique truculente où l’on prend plaisir à revenir au lycée !

L’amour est une leçon difficile à apprendre.

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Mon avis:

Love Lesson permet de faire la connaissance de Callie. L’héroïne vit à San Diego. Une promotion se présente à elle. Là voilà directrice d’une compagnie de théâtre. Ses rêves semblent enfin se réaliser. Un événement bouscule tout. Un tragique accident oblige la jeune femme à repartir dans le New Jersey. Ses parents ont besoin d’elle.

Le retour au bercail signe un nouveau départ. Les souvenirs tapis dans l’ombre refont surface. Garrett son amour de jeunesse éveille encore des sentiments.

Love Lesson est une sympathique comédie romantique. J’adore les histoires de seconde chance. J’ai été servie avec Callie et Garrett. Ils m’ont fait fondre tous les deux. J’aime suivre les évolutions des amours contrariés par le destin, les retrouvailles, le point final d’une relation qui avait besoin de temps pour exploser totalement.

Le duo de héros est juste parfait. Je les ai beaucoup apprécié. Callie est calme, posée, plus tranquille et terre à terre que son ami. Garrett prend la vie moins au sérieux. Il est idéal pour désamorcer le drame qui touche la jeune femme. Taquin, impertinent, il ravive la flamme de leur amour doucement mais sûrement. Les liens n’ont jamais vraiment cessé. Ils guettaient juste le moment de vraiment s’exprimer pleinement.

Garrett n’a jamais oublié Callie. Les années n’ont rien effacé. Il la désire et sait le montrer. Les scènes sexuelles sont torrides, chaudes comme la braise. La romance est là, au delà du contact physique et des ébats. C’est très agréable. Les petites notes d’humour sont un vrai plus. Je me suis retrouvée à sourire à plusieurs moments. La trame souffle un vent pétillant, frais et délicieux. Vous cherchez une lecture doudou qui fait du bien? Foncez!

En bref, Love Lesson est une lecture digne d’une comédie romantique avec douceur, sentiment, humour. Emma Chase signe une histoire superbe portée par un duo très attachant. Callie et Garrett s’offrent une seconde chance qui se savoure entre sourires et larmes.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Love Lesson
  • Tome 1
  • Tome 2
  • Auteure: Emma Chase
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New Romance
  • Disponible en numérique et en papier
  • Date de parution: Septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.