L’homme du mois #1 – Droit au coeur – Mister janvier – Julie Kenner

Critique roman: L’homme du mois #1 – Droit au coeur – Mister janvier de Julie Kenner

Julie Kenner est tombée dans mon viseur suite aux conseils avisés des Drama Queens. (Si vous ne connaissez pas ce compte, je vous laisse découvrir leur instagram). J’ai lu la saga Blackwell-Lyon. J’étais curieuse de lire l’homme du mois. Pourquoi? L’idée d’une publication par mois me tentait. J’aime suivre les héros dans une série longue. Et le côté fil rouge autour du bar The Fix me fait penser à Coyote girls. Je voulais rencontrer cette famille de coeur. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Avec ses muscles compacts et ses tatouages séduisants, Reece Walker, célibataire endurci, est le genre d’homme habitué à mettre dans son lit toutes les femmes qu’il désire — à l’exception de Jenna Montgomery. C’est sa meilleure amie depuis des années, et il s’agit d’une frontière qu’il se refuse de franchir.

Jusqu’à ce qu’un baiser volé, fougueux et passionné, change complètement la donne. À présent, tous les coups sont permis et Reece est bien déterminé à utiliser tous les charmes de son répertoire sensuel pour faire de Jenna son amie, son amour, son monde tout entier.

Qui sera votre Homme du mois ?
Lorsqu’un groupe d’amis à la détermination farouche apprend que son bar préféré risque de fermer ses portes, ils prennent les choses en mains pour faire revenir les clients séduits par la concurrence. Investis d’une énergie vibrante, ils ripostent sous la forme d’épaules larges, de tablettes de chocolat et de torses nus : ceux d’une douzaine d’hommes du coin qu’ils tentent de convaincre, par la douceur et par la force, de participer au concours de l’Homme du mois pour leur grand calendrier.

Mon avis:

L’homme du mois s’avère une jolie surprise. Le style est une romance, un peu new adult, prenante, addictive et captivante. C’est frais, léger, sympathique à souhait.

Julie Kenner pose les bases de sa saga avec Mister Janvier. Elle distille les indices pour les futures aventures. L’auteure éveille la curiosité. Les personnages se présentent avec bien des atouts prometteurs. Les lecteurs font la connaissance de Jenna, Reece et Brent, trois amis d’enfance. Au fil des années, le groupe a conservé une alchimie, une amitié sans failles. Plusieurs protagonistes secondaires sont venus se greffer à leur trio.

L’amitié a vécu des moments difficiles depuis huit mois. Un événement a tout changé. Une petite étincelle s’est allumée entre Jenna et Reece pour ne plus s’éteindre. Je me rends compte que je suis vraiment friande des romances qui débutent bien des années auparavant. J’aime voir l’évolution, les amis franchir les limites. J’ai été servie avec l’histoire de Mister Janvier.

Reece est un séducteur. Dès le début, il donne le ton. Ses pensées ont dérivé depuis un petit moment. Le héros rêve d’une manière torride de sa meilleure amie. Il refuse de mettre en danger tous leurs souvenirs pour un coup d’un soir. La lutte interne le met à mal. Le manager du bar The Fix tente de ne pas succomber à la tentation.

Reece est un homme fiable, protecteur, passionné. Il a une vision particulière de l’amour avec l’exemple de son père. Peu adepte de la vie en couple, le héros reste persuadé que son amie mérite mieux que lui. Car l’amitié de ceux qui l’entourent est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Brent et Jenna sont deux amis sans failles. La demoiselle est son soleil, il l’ignore juste.

La jeune femme est une personne en qui n’importe qui serait ravi de confier son amitié, loyale, un délice, rousse, superbe, brillante. Elle revient dans sa ville natale après un déboire professionnel. Jenna a voulu chasser de ses pensées l’attirance ressentie pour Reece. Ses sentiments l’emportent dans un tourbillon.

Les barrières craquent avec peps. La dynamique de la relation entre Jenna et Reece est un vrai petit bonheur. Je regrette de ne pas avoir eu un coup de coeur. Il s’en est fallu de peu. Je trouve dommage la tournure des événements. Un point, un poil trop cliché m’a freiné. Les liens s’avèrent croustillants, forts, intenses, doux.

Julie Kenner écrit une romance fluide, efficace, captivante. Elle est parvenue à me conquérir malgré des petits bémols. Trois fois rien, j’ai été séduite par ses héros attachants. Et mon attrait grandit par rapport aux personnages secondaires. Je suis curieuse de lire la suite. Brent et sa fille Faith sont deux pépites, comme Ty, Griff… et bien d’autres.

En bref, Mister Janvier pose les bases d’une intrigue savoureuse. Le tome présente une bonne partie des futurs héros masculins tout en aiguisant l’addiction. L’amitié chaleureuse, flamboyante qui unit tous les protagonistes est un bonheur. Le sourire accompagne la lecture. Jenna et Reece offrent une romance brûlante et intéressante jusqu’à la dernière ligne.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Série: L’homme du mois :

Droit au cœur – Mister Janvier
Vague à l’âme – Mister Février
Raison d’être – Mister Mars
Coup de sang – Mister Avril
État d’âme – Mister Mai
Droit au but – Mister Juin
Au beau fixe – Mister Juillet
Diable au corps – Mister Août
Cri du cœur – Mister Septembre
Corps à corps – Mister Octobre
État d’esprit – Mister Novembre
Force d’âme… – Mister Décembre

Chaque tome de la série est un roman indépendant qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim et se termine toujours bien !

  • Auteure: Julie Kenner
  • Traduction Catherine Tessier pour Valentin Translation
  • 231 pages
  • Editeur : Martini & Olive
  • Date de parution: 13 janvier 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.