Méfie-toi des étoiles par Elizabeth Craft / Shea Olsen

Critique roman: Méfie-toi des étoiles de Elizabeth Craft / Shea Olsen

Méfie-toi des étoiles me faisait rêver. Le titre me semblait prometteur. La lecture a apporter son moment de détente.

☙Synopsis:☙

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…



☙Mon avis:☙

Je ressors mitigée de ma lecture. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser. J’ai l’impression d’avoir loupé le coche. C’est désagréable. Je ne me suis pas pris d’affection pour les héros. Ce point est quasiment rédhibitoire pour moi. Sans atome crochus, sans petite flamme, j’ai très peu de chance d’avoir un coup de coeur. Il n’a pas été au rendez-vous. Pourquoi?

L’héroïne Charlotte sait ce qu’elle désire dans la vie: aller à l’université sans croiser la route d’un homme. Elle est décidée à ne pas suivre les traces des femmes de sa famille. Hors de question pour elle de devenir une mère adolescente. Toutes les pistes sont bonnes pour s’en éloigner. Fière. Intelligente. Travailleuse. Brillante. Elle a tout de la jeune femme sage, sans histoire. Le destin décide de la tester. La rencontre avec Tate va changer son univers.

Je n’ai pas compris le héros. Tate m’a même énervé. Les explications de son attitude arrivent. Peut-être trop tard. Tate est à l’opposé de Charlotte. Il transforme le chemin calme de l’héroïne. Rien ne sera doux entre eux. La discrétion du héros cache un secret. C’est une star qui a quitté la scène. Auprès de la jeune femme, il profitedu moment, de l’anonymat et découvre l’amour.

Au contact, l’un de l’autre, les héros évoluent. La relation se teinte de nuances colorées de gris. Les embûches seront tapis dans l’ombre. Les règles se rappellent souvent à leur bon souvenir. Tate a une manie de faire monter la température puis de la faire chuter qui m’a tapée sur le système. Son jeu du chat et la souris m’a profondément fait grincer les dents. Il pousse Charlotte dans des tourbillons d’émotions.

La relation avance comme une montagne russe. Les éléments montrent bien les sentiments, l’attirance, l’alchimie des personnages. Mais un je ne sais quoi trouble à chaque fois leur romance. Trop pour moi.

En bref, Méfie-toi des étoiles offre une romance New-Adult avec un bad boy et une héroïne toute sage. Deux opposés qui donnent souvent naissance à une aventure explosive. Les atouts et les promesses étaient là. Les étincelles restent en surface. Le duo d’auteurs n’a pas réussi à me transporter au delà des apparences. Le récit souffre de petits manques. Les éléments auraient été plus développés, moins raccourcis le charme aurait gagné en intensité. Surtout que le style est plaisant, fluide et addictif. La lecture s’avère sympathique, mais loin d’être inoubliable malheureusement.

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Auteurs: Elizabeth Craft / Shea Olsen
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 9 mai 2018
320 pages – EAN 9782280387439
Prix:15,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Méfie-toi des étoiles par Elizabeth Craft / Shea Olsen

  1. Je n’ai pas spécialement accroché non plus (ma chronique est en ligne sur le blog si tu veux voir), j’ai eu plus qu’un avis mitigé et j’en suis la première déçue mais tant pis, ça arrive.. En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser la même chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *