L’appel du renard – Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Critique roman: L’appel du renard – Tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Traqué avait été une excellente découverte en juillet 2018. J’étais curieuse de continuer dans le monde des métamorphes proposés par Charly Reinhardt. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber… ?

Mon avis:

Ty se dévoile dans ce second tome de l’Appel du Renard. Trahi se situe directement après le précédent volet. L’action ne fait pas de bond dans le temps. Elle continue sur sa lancée. Tyler a sauvé Solas, le chaman de la meute, et son ex meilleur ami. Mais à quel prix? Les blessures infligés à son corps le laissent à l’article de la mort. Tyler a pour sa convalescence deux gardes Solas et Sander. Il a juste le temps de panser ses plaies avant de repartir. La meute ne veut pas de lui sur ses terres. Accusé de viol, le héros a été banni. N’ayant aucun souvenir de la fameuse nuit, Ty ne peut pas prouver son innocence. Quelqu’un le fera peut-être à sa place…

 


Solas tente le tout pour le tout pour trouver la solution et innocenter Tyler. Les deux amoureux ont été séparé pendant 60 ans. Les liens n’ont jamais cessé d’exister. Ils attendaient leur heure pour se raviver. Les sentiments ont bien l’intention de revenir encore plus enflammés qu’avant.

Des relations puissantes, fortes et intenses relient les deux hommes. Les accusations ont mis fin à l’histoire entre Ty et Solas. Le premier a du tout quitter en un instant. Il en veut à sa meute et à son amant. Son coeur est rempli de rancoeur.

Charly Reinhardt revient sur les événements qui ont tout chamboulé. Les mots sont durs. C’est tordu, abject, cruel. Les tripes se serrent. Les révélations montent d’un cran. Traqué avait retourné les âmes. Trahi se place encore au-dessus. L’enquête pour trouver le vrai coupable ne laisse pas indifférent. Les tourbillons naissent dans son sillage. Les rebondissements, les secrets secouent. Accrochez-vous.

Tyler et Solas se montrent touchants, très attachants. Leur complicité, leur amitié particulière, leur romance entraînent dans un monde riche et complexe. Leurs moments sont extrêmement plaisants à lire.

Solas, le chaman, emporte dans un voyage onirique. Les rêves et les visions sont très bien décrits. Les autres membres ne sont pas oubliés. Les personnages sont habillement traités. En parallèle, nous assistons à la descente aux enfers de l’alpha de la meute: Lloyd. Il perd pied. La perte de sa femme Céleste lui broie le coeur. Will, en bon Bêta soutient coûte que coûte son chef. Sander l’appuie dans ses choix. Catherine Noble, la mère de la jeune fille violée par Ty m’a conquise. Elle est incroyable. Sa prestance renverse tout sur son passage. Un nouveau arrive: Lee Lewis.

Charly Reinhardt possède un style fluide, addictif. L’univers créé est complexe, savoureux, original et captivant. Le récit de Tyler et Solas possède de multiples surprises. Les émotions sont au rendez-vous. Le coeur vibre. Vivement la suite.

Ma note:

8+/10

Informations:

L’appel du renard
Tome 2 : Trahi
de Charly Reinhardt (Cha Raev)
Editions Milady
Collection Emma (numérique)
Sortie prévue le 9 janvier 2019 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *