Soeurs de coeur- Salla Simukka

Critique roman: Soeurs de coeur de Salla Simukka

Laissez parler son âme d’enfant devrait être validé et autorisé au moins une fois par mois. Salla Simukka offre une délicieuse évasion au pays des contes. Soeurs de coeur m’attirait par sa couverture magnifique. L’intérieur est-il aussi somptueux? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte.
 
Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber.
 
Elle se réveille dans un endroit merveilleux  : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

Mon avis:

Mon âme d’enfant a adoré du début à la fin. J’ai adoré suivre Alice. Le clin d’oeil à une autre héroïne saute rapidement aux yeux.

J’ai eu l’impression de glisser dans un conte. L’ambiance donne la sensation de partir à la rencontre d’un délicieux mélange digne des récit d’Andersen, de Lewis Caroll et des Grimm (version douce). Imaginez la rencontre improbable entre La Reine des Neiges et Alice au pays des merveilles avec une belle dose d’amitiés. Le format s’avère court, parfait pour une détente sans prise de tête. L’immersion est totale. Je me suis prise d’affection pour les deux soeurs de coeur. A lire.

Les étoiles dans les yeux s’installent. Un rêve se dessine doucement mais sûrement. Un rêve poétique, doux et onirique se dévoile peu à peu. Le charme agit dans un souffle étonnant.


Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Salla Simukka
160 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 2 janvier 2019
Collection : Bloom
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *