T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Critique roman: T’embrasser sous la neige d’ Emily Blaine

Ma dernière lecture du mois d’octobre se dévoile enfin. C’était le roman d’Emily Blaine. Un condensé de marshamallows à dévorer d’urgence si vous aimez les romances de Noël se cache derrière t’embrasser sous la neige. Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

«  Cherche volontaire pour concours de baisers  »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon avis:

Wow, arrêtez tout, ce petit est un bijou. Drôle. Pétillant. Magnifique. Autant, j’avoue que j’ai eu du mal avec la crêperie des petits miracles. QUE LA ARRETEZ TOUT! J’ai adoré. Vraiment. Vraiment. Beaucoup.

Je ne m’y attendais pas du tout. Juliette et Evan m’ont fait craquer. Tout semble régler comme du papier à musique. Leur coup de foudre est un délice. Le point de départ part dans une avalanche de petits morceaux qui marquera leur vie à jamais.

Est-ce que j’ai souri à la proposition de Evan? Oui. Est-ce que j’ai eu des visions de deux héros que j’aime beaucoup qui s’échangent des baisers? Oui. J’ai craqué et fondu au fil des pages.

Evan propose un concours de baisers à Juliette. Normalement, elle refuserait mais un je ne sais quoi la pousse à accepter.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Juliette et de Evan. J’ai aimé les suivre tous les deux. Leurs atouts séductions se déploient doucement mais sûrement. La romance va un peu vite, d’accord, comme toutes les romances de noël. C’est une attirance qui crépite et s’enflamme en réchauffant le coeur. Juliette et Evan sont conscients de leur alchimie. Pourtant, ils hésitent avec leur passé respectif à foncer.

Le duo est très attachant. Les petits morceaux improbables s’oublient vite. Le charme est tellement chou, parfait pour cette période compliquée que j’ai savouré la douceur des échanges, les émois amoureux de Juliette et Evan avec un énorme sourire. Un bonbon pour l’âme avec tous les atouts des rom com que j’affectionne a pris vie sur le papier. Merci Emily Blaine.

En bref, T’embrasser sous la neige s’avère un beau très beau coup de coeur. Emily Blaine a su toucher mon moi qui couine devant les romances de noël et les comédies romantiques. Elle m’a offert un somptueux roman mignon comme tout. Sans être cruche, ni too much, ni gnangnan, c’est une aventure qui met du baume sur les soucis et panse les plaies. C’est frais, léger, drôle tout en étant délicat et rempli de bons sentiments. J’ai adoré. Foncez!!!

Ma note:

9+/10

Informations:


2 commentaires sur “T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.