Et ne t’avise pas de m’embrasser – Mhairi McFarlane

Critique roman: Et ne t’avise pas de m’embrasser de Mhairi McFarlane

 Mhairi McFarlane a une fois de plus conquis mon coeur. J’adore le ton de comédie romantique anglaise qu’elle a dessiné au fil des pages. Ai-je succombé ? Oui, clairement. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Et ne t'avise pas de m'embrasser de Mhairi McFarlane

Synopsis:

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur. Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur. Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

#fakemance #loveisagame

Mon avis:

Laurie, 36 ans, voit sa vie basculé le jour où son petit-ami et collègue la quitte. Il met fin à une relation de longue date. Dix-huit ans, comment tout effacer et tourner la page?

La nouvelle bouscule l’héroïne. D’autant plus que l’ex a déjà refait sa vie de son côté. Pour couronner le tout, ce goujat l’humilie professionnellement. Afin de se venger, Laurie imagine un plan. Ce dernier reposera sur la rencontre avec Jamie.

Le bourreau des coeurs va transformer le quotidien de notre avocate. Les relations se construisent pas à pas. Jamie m’a énormément plue. Il a un truc en plus qui le rend craquant. Ensemble, le duo est fort, captivant, piquant et savoureux. Dès qu’ils sont en contact, le charme agit. Tout s’active. L’esprit reste pasionner.

Mhairi McFarlane possède un style agréable, plaisant, fluide et irrésistible. Elle a borde plusieurs sujets dans ses romans. Ils font mouche à tous les coups avec une délicatesse et une douceur infinie. Ses protagonistes séduisent par touches. Principaux ou secondaires, ils ont tous ce petit grain en plus qui les rend adorables. Les sourires naissent.

En bref, Et ne t’avise pas de m’embrasser est une romance chick-lit avec un début qui m’a empêché d’avoir un coup de coeur. Néanmoins, j’ai adoré les deux héros. J’ai plongé tête baissée dans leur histoire. J’ai adoré suivre les liens qui se tissent au fil des pages. Mhairi McFarlane signe un récit tout en douceur. Foncez!

Ma note:

8,5/10

Informations:

  • Auteure: Mhairi McFarlane
  • Editions Harlequin
  • Collection &H
  • Date de parution: 24 juin 2020
  • Disponible en papier et en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.