Perfect Illusion- Claudia Tan

Critique roman: Perfect Illusion de Claudia Tan

A la recherche d’une lecture détente, sans prise de tête, je me suis lancée dans Perfect Illusion de Claudia Tan. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ? Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

Mon avis:

Une histoire sans prétention, tout simple, qui laisse deviner d’entrée de jeu que ses deux héros finiront ensemble, se dessine au fil des pages. Alex et Daniels emportent dans une romance toute mignonne. Si vous voulez une douceur, une belle lecture détente, foncez!

J’adore les récits avec des personnages qui sont chiens et chats. Ici, j’ai été servie. La relation entre les deux amoureux part de loin. Alex déteste Daniel. Elle ne s’en cache pas. Le beau, riche, séduisant jeune homme sait jouer de ses charmes auprès de la gente féminine. Ses conquêtes se succèdent dans son lit. Un événement chamboule tout.

Les deux héros vont devoir cohabiter et faire mine d’être fiancés pendant minimum 3 ans pour sauver la société des parents d’Alex. L’idée est déjà vu. Malgré tout, une étincelle fuse. Claudia Tan a un style addictif, fluide et très sympathique. Je me suis laissée porter par les protagonistes. L’amour survient sans que l’héroïne s’y attende vraiment. Elle souhaite être en couple avec un autre. Le destin sait mettre son grain de sel pour pimenter l’aventure.

Le couple Alex et Daniel connait des déboires avant de pouvoir enfin s’aimer sans mensonges, sans soucis. Chacun évolue. Les sentiments se déploient peut-être un poil trop facilement. Néanmoins, ça fonctionne. La lectrice que je suis est tombée dans le panneau. Elle a craqué.

En bref, Perfect Illusion s’avère une découverte toute choupi. Sans être originale, l’histoire a des atouts séductions qui font mouche. Alex et Daniel sont adorables. Frais, agréable, une romance mignonne vous attend avec l’écrit de Claudia Tan.

Ma note:

7+/10

Informations:

  • Auteure: Claudia Tan
  • 320 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Date de parution: 19 juin 2019
  • Collection : Hors-séries
  • Prix: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.