Famous Love, tome 3 : Will (Seaside Pictures, book 3: Steal)- Rachel Van Dyken

Critique: Famous Love, tome 3 : Will (Seaside Pictures, book 3: Steal) de Rachel Van Dyken

Les histoires d’amour sur fond de seconde chance sont un de mes petits pêchers mignons. Rachel Van Dyken en propose une avec son troisième opus de Famous Love. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:


Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

Mon avis:

J’adore les écrits de Rachel Van Dyken. Définitivement. L’auteure a le don de créer des romances légères, avec des personnages attachants. J’ai complètement craqué pour sa saga Famous Love. J

Je suis ravie de voir que l’histoire se centre sur Will. Mais n’oublie pas au passage tous les autres protagonistes. Les autres rockstars Lincoln et Zane ne restent pas sur le bas de la route. Ils
accentuent le charme de la série. Tout comme Dani et Fallon. Chaque personnage est une petite étincelle à lui tout seul.

Will et Angélica ont eu une histoire. Les années ont passé. Les coeurs brisés ne se sont jamais vraiment réparés. Leur liaison s’est très mal terminée. Leur rupture a été douloureuse. La haine a effacé l’amour. Du moins, les héros le pensent…

Le destin décide de les remettre sur le même chemin. A l’occasion d’un film, l’ancien couple doit réapprendre à cohabiter. Will devenu un agent sérieux, décroche le contrat pour Angélica. Il est obligé d’être présent sur le tournage du film basé sur son groupe de musiciens. La tentation est grande de craquer de nouveau pour la belle.

Angelica a réussi à décrocher de la drogue. Clean, elle souhaite remonter en selle et reprendre les rennes de sa vie. L’héroïne m’a conquise. J’ai adoré son évolution. Au fil des chapitres, elle change. La méchante tire sa révérence. Sa rédemption est magnifique. Pas après pas, la jeune femme s’amende auprès de Will. Ce dernier est rancunier. Il digère mal leur passif. Néanmoins, les événements vont briser ses murs.

Le chanteur insouciant du groupe Adrénaline est toujours là sous la couche d’agent. Sous ses apparences froides, il cache son coeur en miettes. Les liens se retissent doucement avec Angélica. Les complexités de leur relation se déploient. Chacun a blessé l’autre dans le duo. Personne n’a épargné l’autre. L’amour s’est égratigné. Il a explosé. Il a pris fin. Définitivement?

Rachel Van Dyken joue avec l’humour pour dédramatiser les moments trop intenses. Elle parvient à décrire à merveille avec un récit la première personne les points de vue de Will et d’Angélica. Le roman se pare d’une tension sexuelle assez chaude. Les émotions sont au rendez-vous. Le coeur est transporté dans une seconde chance. Les cicatrices demeurent. Pas à pas, faut réapprendre à se connaître, à se faire confiance, à s’aimer.

Le charme n’est pas aussi présent que pour Lincoln ou Zane, mais il est là. J’ai aimé voir comment les choses se recollent, voir comment Angélica et Will retombent amoureux. La romance se reconstruit pas à pas. La fin s’avère mignonne, attendrissante et parfaite pour ses protagonistes.

En bref, Will offre une romance de seconde chance riche en émotions. Les coeurs font des choix, les conséquences s’assument. Les notes de musique forment un morceau captivant. Tous les héros accrochent le regard. Parfois il faut chuter pour mieux apprécier ce que l’amour nous apporte. A lire.

Ma note:

8/10

Chaque livre de la série peut se lire de manière indépendante. Cependant, je vous conseillerai de les découvrir dans l’ordre. Chacun d’eux vaut la peine d’être dévoré.

Informations:

Saga Famous Love
Famous Love, tome 1 : Lincoln (Seaside Pictures, book 1: Capture)
Famous Love, tome 2 : Zane (Seaside Pictures, book 2: Keep)
Auteure: Rachel Van Dyken
Milady Editions
Date de parution: 23 janvier 2019
New Adult
351 pages |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *