Famous love – Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken

Critique roman: Famous love – Tome 2 : Zane de Rachel Van Dyken

Zane m’intriguait. Il me tentait depuis sa première apparition. Je voulais savoir ce que les apparences de garçon torturé dissimulées. Ai-je été ravie? Je dirais OUI. Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…


☙Mon avis:☙

Lincoln avait allumé des étincelles. Zane a carrément fichu le feu. Dès la première rencontre, le héros m’a littéralement fait fondre. Ma curiosité était piquée. Je m’interrogeais sur les failles derrière la rock star et son attitude. Fallon arrive comme une météorite. Elle modifie toute sa vie. Les femmes de Famous Love transforment le monde de leurs hommes.

Zane a tout pour plaire, accro aux marsmallows, sexy en diable, brillant. En manque d’inspiration, ce chanteur à la voix d’ange, fait chavirer les coeurs et tombe sur une muse. Les apparences de petit marrant cache de nombreuses ombres. Le malin qui fait rire tout le monde, se préoccupe de son entourage est loin d’être heureux. Fallon arrive avec sa simplicité, sa sincérité et son honnêteté. Son côté geek ressort face à Saint, pas du tout habituée aux séducteurs ni aux paillettes, c’est un ovni dans l’univers de Zane. L’héroïne ne sait pas comment gérer son comportement. Un jeu de chat et de la souris s’installe. Un jeu savoureux.

Fallon et Saint sont magnifiques. Chacun parvient à dépasser les murailles de l’autre. Zane voit au delà des lunettes de sa belle, et ne s’arrête pas à ses bégaiements. Il cherche à protéger la jeune femme. Comme sa famille. Les points de vue s’alternent pour mieux saisir les émotions des deux parties. L’amitié se métamorphose en amour. Les liens se tissent avec passion. Le rebondissement m’a surprise.

L’intrigue se devine moins facilement que pour Lincoln. Elle apporte son lot de questions et de réponses. Les étincelles fusent. L’alchimie crépite entre Fallon et Zane. Elle est splendide à voir. La relation grandit avec une facette touchante. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je m’attachais aux personnages principaux. J’avais envie de les voir avoir un happy end. J’ai été émue, j’ai souri, j’ai aimé jusqu’à la moindre parcelle du récit. Le couple m’a conquise. Il est génial et irrésistible.

En bref, Zane place la barre plus haute que Lincoln. La séduction a été une vraie combustion. J’étais curieuse de découvrir l’histoire de héros de ce tome en le rencontrant dans le premier Famous Love. La découverte n’a pas été une déception. Loin de là, le charme a opéré dès les premières pages et n’est pas retombé. Fallon est à la hauteur de son pendant masculin. Le duo formé envoie du lourd. Les émotions virevoltent. L’aventure renfermée dans ce roman est magique.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Seaside Pictures, book 2: Keep (2016)

Famous love tome 1: Lincoln

Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

446 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 22 août 2018
Collection : New Adult
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *