Emily – tome 2 – et le monstre des profondeurs- Liz Kessler

Critique: Emily – tome 2 – et le monstre des profondeurs de Liz Kessler

Emily est une petite sirène étonnante. Elle embarque dans deux mondes fascinants. C’est une de mes lectures communes que je prends plaisir à poursuivre avec ma fille. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Imaginez une île aux plages de sable fin, entourée d’une mer d’un bleu scintillant et recouverte de palmiers, où humains et sirènes vivent en harmonie…
Bienvenue chez Emily Claquevent qui, du haut de ses 12 ans, peut se transformer en sirène dès que ses jambes touchent l’eau. Alors qu’elle explore son nouveau chez-elle, elle réveille un monstre légendaire : le Kraken ! Oups…
Toute l’île est en danger, et l’horrible créature commence à attaquer les bateaux aux alentours. Emily n’a plus le choix ; elle doit réparer son erreur, quitte à mettre sa vie en danger !

Mon avis:

Emily est une jeune sirène. Elle conquis notre coeur à la maison avec ma miniature de 10 ans. Nous avons succombé à ses aventures pleines de charmes et de messages.

Derrière les couvertures mignonnes, colorées et pétillantes, se cachent des récits traitants de sujets variés comme l’amitié, l’amour, les différences, les adaptations au monde, la confiance en soi, les découvertes…

L’idée de base me fait toujours penser à Splash ou en plus moderne à Sirène. Et j’adore. Ma puce vous citerez davantage une série comme Les Sirènes de Mako. J’avoue que je la comprends. C’est aussi adorable, frais et sympathique. Emily se transforme en sirène au contact de l’eau. Sa famille est enfin réunie. Son père est sorti de prison où Neptune l’avait enfermé pour avoir osé épousé une humaine.



Dans ce second volet, Emily court vers de nouvelles péripéties. Suite à une erreur, l’île est en danger. La petite sirène tente de sauver son univers. Elle entraîne le lecteur dans un récit teinté de fantastique. Les yeux brillent. L’âge s’oublie. Enfants comme adultes prennent plaisir à la suivre. Le regard et la compréhension s’adaptent à son public. Les plus jeunes liront l’histoire avec le sourire. Les plus âgés pourront y voir bien des ficelles pointant les interdits, les responsabilités des actes et les conséquences des choix. Liz Kessler les aborde avec talent. Les chapitres sont fluides, addictifs et captivants. Les promesses rencontrées dans le premier tome continuent.

En bref, un tome remplis d’émotions et d’aventures. Emily est une héroïne parfaite pour les enfants dès 7 ans. Derrière son trait léger, la saga permet d’aborder des thèmes très bien construits comme la différence, les difficultés à grandir, les amitiés et bien d’autres encore. Partez à leur découverte. Surtout qu’ils sont servi par une héroïne craquante mi-humaine mi-sirène. Cette saga est une petite pépite dans son genre.

Ma note:

9/10

Informations:

Saga Emily (Emily Windsnap)
7 tomes pour le moment en vo.
Tome 1 The tail of Emily Windsnap 
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Auteure: Liz Kessler
Editions Hachette Romans
Prix: 12,90 euros
147 pages
date de parution: 19 septembre 2018

1 commentaire sur “Emily – tome 2 – et le monstre des profondeurs- Liz Kessler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *