Fallen crest, tome 4 de Tijan

Critique roman: Fallen crest, tome 4 de Tijan

Si vous aviez aimé l’ambiance posée dans le premier tome de la saga, Tijan signe un petit retour aux sources. La magie revient dans un style différent et toujours aussi addictif. Les trahisons, les secrets ne sont pas arrivés à leur fin. Accrochez-vous, vous allez voir Sam et les deux frères face au monde.

☙Synopsis:☙

Qu’on ne s’en prenne pas à ceux qui m’aiment !
Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n’existe plus.
Pour son père, c’est plus compliqué. Mais ils l’ont trahie d’une façon ou d’une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu’elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l’aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c’est eux !

☙Mon avis:☙

Je continue à lire Fallen Crest car quelque part le côté SOAP et drama me fascine. J’ai ma petite dose de Beverly Hills version dernier cri qui se dévoile. J’aime les dédales des sentiments et les surprises qui ponctuent le récit. Même si j’avoue que certains passages se devinent. Même si les clichés ne sont pas toujours oubliés. Le charme opère.

Sam, Logan et Mason font front face aux ennemis. Le trio s’allie pour contrer ceux qui leur veulent du mal. Ils sont soudés. Peu importe les nuages qui existent entre eux, les tensions s’effacent le temps de se battre contre leur détracteur. J’aime ce côté étonnant, de rivalités masqués et de sentiments en émoi. Un cocktail explosif où je guette l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. La famille n’est pas forcément celle du sang. Elle se construit. Les trois amis en sont la preuve.

L’esprit est entraîné dans un labyrinthe décalé, loufoque, désordonné de trahisons, de retournements à la Dynastie. Pas un temps mort. Pas un moment de répit. Quand la douceur semble s’installer, Tijan place de nouvelles pièces sur l’échiquier ou tire les anciennes pour dérouter. Et j’aime sa manière de la faire. J’aime retrouver ce qui m’a séduite dès le premier volet. Les ennemis sont nombreux. Les alliés changent parfois de camps et inversement. Les rôles ne se fixent pas.

Le couple formé par Sam et Mason n’est pas au bout de ses peines. Le duo s’éloigne pour les études. Sam doit faire face à sa mère. Rhaaa, plus je la vois, plus je ne la supporte pas. C’est une horrible, horrible personne. Les manigances de Logan et sa copines apportent une touche qui accentue mon ressenti à la Gossip Girl. A croire que les héros ne peuvent pas couler de jours heureux sans attirer les foudres d’autrui. Remarquez, sans trouble, sans bataille, la séduction aurait un autre visage.

Je deviens de plus en plus fan de Logan. (Oui, je sais il est imparfait… mais que voulez-vous, il a un truc). Allez savoir pourquoi, j’ai davantage craquer pour lui que pour Mason. J’ai envie de le suivre, de voir où ses pas me mènera. C’est étrange. J’aurai presque préféré que Sam ne le repousse pas. Je dois avoir un truc avec les héros qui se prennent un vent. Alors, oui, il fait le CONCOMBRE. Oui il fait des âneries avec Marissa et les autres… seulement, il est la petite étincelle qui allume une flamme.

En bref, les familles dysfonctionnelles sont toujours omniprésentes. Sam et les frères Logan/Mason ont leurs fêlures. Mais les familles peuvent se choisir. Tijan le démontre habillement. Les manipulations, les trahisons, les complots filent avec un fond d’amour triangulaire. Les happy end ne se forment pas sans mal. L’impression d’avoir un terrain digne des séries que j’aime (mon petit plaisir coupable à la Revenge) où les personnages trament sans arrêts des plans pour gâcher le bonheur des héros se dessine vraiment un peu plus à chaque tome. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure réserve pour la suite à Sam.  

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Fallen crest 1

Fallen Crest Tome 1- Tijan

Fallen crest 2

Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Fallen crest 3

Fallen Crest tome 3- Tijan

Auteure: Tijan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
400 pages
Date de parution 12 avril 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.