Evie, ne la quittez pas des yeux- K.L. Slater

Critique roman: Evie, ne la quittez pas des yeux de K.L. Slater

Les thrillers sont un peu mon petit bonbon acidulé, surprenant. J’aime me laisser porter par les auteurs et leurs univers. J’aime partir à la découverte des indices et voir si je trouve l’énigme. J’avoue que j’évite ceux qui mettent en scène les enfants. Evie m’intriguait pas sa couverture et son titre. Partir à la rencontre de cette petite fille de cinq ans portée disparu me poussait dans des sentiers qui ne sont pas mes favoris. J’ai tenté. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…
Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Mon avis:

Evie a disparu en quittant l’école sans laisser un seul indice. Sa mère est persuadée qu’elle est toujours en vie. Seulement, Toni ne peut pas le dire. Son silence la brise et l’en empêche. Son coeur est persuadé que sa fille est là quelque part à l’attendre. Je n’ose imaginer l’horreur de la disparition de son enfant…

K.L. Slater plonge ses lecteurs dans un récit haletant. Les ficelles se mêlent. L’esprit est emprisonné. Il guette les failles. Il cherche les solutions. Les fausses pistes le secoue.

Les thrillers avec des enfants me retournent toujours autant. Pourquoi? Peut-être parce que j’en ai 3. Je ne sais pas. J’ai une partie de moi qui a envie de partir et de crier, d’hurler de colère. J’ai été happée dans les pas de Toni.

Le récit est construit avec talents. L’alternance de point de vue entre Evie et Toni permet de saisir les émotions, les brides et de réfléchir. Le rythme ne connaît aucun temps mort. Les idées fusent. Je me suis retrouvée piéger. Une plongée dans une enquête, un quotidien, un morceau de vie étonnant, prenant. Le mystère s’épaissit au lieu de se dévoiler. Les indices entraînent dans une aventure qui ne manque pas de rebondissements. Rien n’est acquis.

En bref, Evie trimballe son public. Il offre un dédale captivant, parfois inégal, mais toujours intéressant. Le charme agit. Le thriller déploie ses ailes. La psychologie des personnages se touche du doigt. Les hypothèses fusent. Jusqu’à la dernière note, l’histoire sait surprendre.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteur: K.L. Slater
Editions Milady (Poche)
372 pages
Sortie : 13 Mars 2019

1 commentaire sur “Evie, ne la quittez pas des yeux- K.L. Slater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.