Elle ou moi – Liar- de K. L. Slater

Critique roman thriller: Elle ou moi (Liar) de K. L. Slater

Comment résister à un nouveau K. L. Slater? Evie, ne la quittez pas des yeux  m’avait laissé un bon souvenir. J’avais adoré l’ambiance qui se dégageait au fil des pages. Sombre, inquiétante, secrète et mystérieuse, j’ai été conquise. Elle ou moi a-t-il réussi à me faire succomber? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, grâce à l’aide précieuse de sa mère. La vie suit paisiblement son cours jusqu’au jour où il rencontre Amber. Tout le monde pense que c’est la femme qu’il attendait depuis longtemps, mais Judi n’est pas de cet avis… Ben a du mal à comprendre la méfiance de sa mère à l’égard de sa nouvelle compagne. Amber, quant à elle, ne tient pas à vivre sous le même toit que sa belle-mère. Et pour cause : en fouillant dans son passé, Judi se rend compte que la jeune femme a menti sur toute la ligne et qu’elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben n’a-t-il pas fait entrer le loup dans la bergerie ?

Un thriller psychologique glaçant et addictif, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Editions Milady

Mon avis:

K.L Slater a le don de créer des récits captivants. Les charmes rencontrés dans Evie prennent de nouveaux tournants. Les qualités et les promesses demeurent. Elles se déploient d’une manière étonnante.

Elle ou moi plonge dans le quotidien de Ben et sa famille. Le héros est veuf avec deux enfants. Il compte énormément sur sa mère Judi. Noah et Josh ses fils sont souvent chouchoutés par leur grand-mère. Trop peut-être? Un malaise né rapidement. Une étincelle glaçante s’installe. Elle ne m’a jamais quitté.

Après un chemin de deuil, un coeur triste, une solitude étouffante, une rencontre modifie la donne. Amber vient tout chambouler. La jeune femme ravit les sens de Ben. Elle s’intègre vite fait au foyer. Judi est blessée par la place prise par la nouvelle conquête. Elle ne voit pas son arrivée d’un bon oeil. Avec raison ou tort? Les éléments se disposent de telle façon que l’esprit est captivé. Il cherche les raisons de l’animosité entre les deux femmes.

Les réunions de famille deviennent tendues. Amber accuse en privé. Judi clame haut et fort sa rancoeur. Les réactions flambent. Ben et son père Henry se rangent du côté de la belle blonde. La jeune femme a conquis ses hommes. Ils se montrent attachés à la ravissante compagne.

Les rivalités entraînent dans un dédale intrigant, passionnant. L’intruse percute la bulle parfaite de la mère de famille. Judi vire paranoïaque. Elle surveille tout. Les signes trompent, déroutent. Tout est habillement bien installé.

K.L. Slater dresse un portrait terrifiant, effrayant de deux femmes. Elle fait grimper peu à peu les animosités. La psychologie des personnages s’avère bluffante. Je me suis laissée capturer par la belle fille et la mère protectrice. Les limites se tendent.

Amber a un secret. Elle dresse un plan pour intégrer la vie de Ben et être dure avec sa future belle-mère. J’ai été curieuse de savoir pourquoi. Qu’est ce que son désir de voir souffrir Judi cache? La blonde a diverses facettes. Je me suis interrogée sur son but. Comme la mère qui apparaît très très obnubilée par ses hommes mari, enfants et petits-enfants. Le sentiment malsain persiste.

Je me doutais que tout finirait mal entre Amber et Judi. Dès le début, une fin brutale se dessine. Nulle autre solution vue toutes les pièces mises sur l’échiquier, aucun bonheur ne peut arriver au bout du roman. Le sang se fige.

L’atmosphère est inquiétante, sombre. Les protagonistes sont complexes. Derrière la façade, ils ont tous une raison, un mystère que personne ne connaît. La vérité éclate glaçante. Bouleversante. Surprenante. Elle ou moi est un thriller à la tension tranquille, qui emporte dans un tourbillon. La fin m’a juste laissée un petit goût de trop vif, trop expéditif.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: K.L. Slater
  • Titre original : Liar (2017)
  • 416 pages
  • Editeur : Milady
  • Date de parution: 13 novembre 2019
  • Collection : Milady Suspense
  • Prix: 19,50 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.