Everyday heroes – tome 1 Cuffed – K. Bromberg

Critique roman: Everyday heroes – tome 1 Cuffed – K. Bromberg

J’étais loin de me douter des émotions intenses que je rencontrerais avec le premier tome de la nouvelle saga de K. Bromberg. Après Driven, j’aurai du m’attendre à tout. Je ne pensais pas ressentir autant de montagnes russes avec Cuffed. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois,
à ne pas la laisser repartir.

Editions Hugo Romans

Mon avis:

« Je te deteste. 
Je ne veux plus jamais te revoir. »

Emerson

Les derniers d’Emerson Reeves à son meilleur ami ont brisé leur deux coeurs. Dès le premier chapitre, les indices de leur lien rompu se présentent. L’attention est captivée.

Les années passent mais les blessures demeurent. Les sujets abordés frappent et retournent les tripes. Les retrouvailles des deux amis d’enfance ont emporté dans un tourbillon. Les serments rompus ont entraîné des répercussions. Un voile pèse au-dessus des têtes de nos héros. Quel est-il? Je m’en doutais mais une partie de moi voulait un autre thème, moins sombre, moins brut, moins cruel…

Grant a trahi la confiance d’Emerson l’année de leur huit ans. Il a scellé leur destiné. Depuis, il souffre du syndrome du héros. Au fil des pages, tout se met en place. J’ai compris sa douleur, son choix. J’ai eu le coeur brisé en mille morceaux face à cet amour d’enfance qui a été malmené par des événements abjects. Le jeune garçon a grandi. Il est devenu, protecteur, chaleureux, passionné, adorable et séduisant à souhait. Son caractère le pousse à opter pour des décisions parfois risquées. Le policier cache une perte profonde. Il ne s’est jamais remis du départ d’Em. Il ignore pourquoi. Son retour est l’occasion de mettre les choses au clair.

Emerson a changé. La jeune fille timide, effarouchée, apeurée est devenue forte, indépendante, séductrice. Elle s’est fixé des règles à ne pas transgresser. Grant va tout bouleverser. Décidé à se faire pardonner, ce dernier fera tout pour renouer le contact. Seulement, Em a une carapace qui cache ses failles. Son passé l’a ruiné. J’ai eu des larmes. Enormes. Horribles. J’ai eu mal. J’ai trouvé l’héroïne MAGISTRALE. Elle a gardé la tête haute sans jamais tomber. Pour elle, son ami est coupable, il n’a pas tenu sa langue.

Grant tient énormément à Em. Il est fou amoureux. C’est bien le seul à ne pas s’en rendre compte. Tout ne sera pas simple entre les deux amis. Le héros s’accroche, persiste à faire tomber les barrières d’Em. Il la veut heureuse. Même au prix de son métier ou de son propre bonheur.

A travers Emerson, K. Bromberg parle d’un sujet délicat. Je pensais avoir une lecture légère. J’ai vite été détrompée. Le ton est dur, réaliste, efficace. L’amour de Grant et Em est une étincelle. Il est la chute et le paradis en même temps.

En bref, Cuffed s’avère une superbe surprise. Etonnante. Emouvante. Touchante. Avec Emerson et Grant, K. Bromberg écrit une histoire de seconde chance entre deux amis tombés amoureux à l’âge de l’innocence qui ont vu leurs ailes brisées. Le récit fait mouche.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: K. Bromberg
  • Traduction: Sylvie Del cotto
  • 479 pages
  • Editeur : Hugo Roman
  • Date de parution: 6 février 2020
  • Collection : New romance
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.