Love is a dirty game – N.C. Bastian

Critique roman: Love is a dirty game de N.C. Bastian

Après Be Mine, Stay et Drive Me to Love, N.C. Bastian revient avec un nouveau roman Love is a dirty game. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

Editions Harlequin

Mon avis:

N.C. Bastian invite ses lecteurs à partir dans une romance New Adult sur fond de mafia. Lilas et Evan m’ont offert une délicieuse histoire de seconde chance. J’ai adoré leur amitié teintée d’amour. Dès le départ, il est clair que ces deux là sont deux âmes soeurs que le destin a séparé. Enfin destin… plutôt un chef des mafieux… Dimitri Callini est un parrain, père protecteur de Lilas. Il surveille comme un bien précieux son enfant quitte à lui ôter la liberté….

Love is a dirty game s’avère une découverte sympathique. Brûlante. Emouvante. Touchante. Energique. Un petite dynamite dans son style, fluide, addictive, captivante.

Lilas est l’héritière, la seule, l’unique d’un patriarche de clan mafieux. Les Callini ne souhaitent pas la voir sortir des clous et choisir ses relations. La brutalité du milieu terrasse son coeur. Ses ailes sont retenues prisonnières. Son coeur bat sans battre. Son rêve est d’être normale. Mais difficile de le réaliser avec sa famille. Le carcan a façonné la jeune femme, ses côtés un peu naïf, un peu perdue, un peu hors de la réalité s’expliquent par sa cage dorée.

Lilas surveille ses gestes, fait le mur, tente désespérément de grapiller chaque instant volé pour être heureuse, voir ceux qu’elle aime, notamment son ami d’enfance Evan. Soupirs. Le héros est divin. Protecteur. Gentil. Charmant. Adorable. Courageux. Ses valeurs sont sublimes. Comment ne pas craquer? Le jeune homme a disparu pendant des années. L’héroïne pensait qu’il était mort. Son coeur s’était brisé. Les retrouvailles bouleversent tout…

La romance se dessine intense. Bouleversante. Passionnée. Chaleureuse. Dangereuse. Un amour impossible relie les deux héros. Lilas et Evan ne pourront pas être ensemble sans heurts. Les liens se tissent de plus en plus forts. L’alchimie entre les deux jeunes est magnifique. Complice. Superbe. Leur passé se dévoile et fait succomber un peu plus à ce duo.

N.C. Bastian colle son New Adult dans un fond sombre, brut. La lumière est l’amour que se porte Lilas et Evan. Drogues, meurtres, alcool, délinquances, tortures, trahisons et bien d’autres pans cruels sont pointé du doigt. La trame est loin d’être douce. Les clans se battent. L’auteure parvient à dresser une atmosphère digne de son sujet la mafia sans tomber dans le sanglant. Les tensions sont palpables.

Lilas est le centre de mire par sa position. Le mariage forcé, arrangé permettrait de créer des alliances. La route traçait par son père ne lui convient pas. Evan est son salut. Leur amour se savoure comme un bonheur improbable. Tous les protagonistes sont soignés même si un peu plus de développement aurait été très appréciables. Dimitri Callini msytérieux parrain fou de sa fille. Victoria la nounou ou Théo le garde du corps trop craquant. Et j’en passe. L’ensemble forme une trame intéressante. J’ai adoré du début à la fin.

En bref, Love is a dirty game s’avère une belle surprise. N.C. Bastian fait une incursion plus que sympathique dans le monde des mafieux. Elle plonge ses héros dans une romance interdite qui prend aux tripes. Lilas et Evan sont somptueux tous les deux. Partez à leur rencontre.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: N.C. Bastian
  • Editions Harlequin
  • Collection &H New Adult
  • 375 pages
  • Sortie : 5 Février 2020
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.