Et puis soudain: Sombrer- Laura S. Wild

Critique roman: Et puis soudain- Sombrer- Laura S. Wild

Après Succomber, Lutter, voici le troisième tome de la saga Et puis soudain. Attention à vous, comme c’est un volet, il risquen d’avoir des petits indices, si vous n’avez pas lu les précédents, accrochez-vous. J’ai enchainé la lecture. La trame reprend à l’endroit exact ouù nous quittons Lia et ses amis. Ai-je été conquise par cette oeuvre? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.
Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?



☙Mon avis:☙
Laura S. Wild, je dois le reconnaître à le don de créer des récits palpitants. Elle n’hésite pas à égratigner ses personnages. Loin de là. Elle les torture. Les deux premiers tomes m’ont laissé un petit goût étrange. Teinté de bémol, pourtant, une partie de moi était captive. Mon esprit cherchait jusqu’où irait l’auteure pour sa trame. J’ai été servie. Une fois de plus, les temps morts n’existent pas. Les rebondissements sont nombreux.

Les routes sont toujours aussi complexes. Amalia Gomes, a définitivement la capacité de s’attirer tous les ennuis du monde. C’est un aimant à problèmes. Jamais le destin ne se pose du bon côté. Le lecteur suit ses pas. Il guette les prochains événements. Il cherche les indices. Les bribes placées ci et là semblent se lier pour créer un vrai labyrinthe déroutant. L’accident accentue encore plus cette impression. Les conséquences sont pour certains des protagonistes dramatiques. Le coeur se serre. 

La route de Lia, Robin, Matt, Chris et les autres vers la rédemption, la reconstruction et la guérison sera semée d’embûches. Les menaces attendent leur heure pour éclore. Elles sont tapies dans l’ombre. Etrangement, je me suis retrouvée à apprécier Robin dans ce tome. J’ai presque cru à un virage. Bon, je ne lui accorderai toujours pas mon affection, mais il su montrer des facettes que j’ai appris à aimer. Peut-être car il agit différemment de Lia et ses compagnons. Un je ne sais quoi semble se déclencher.

Chris et Matt brisent le coeur. Ils souffrent. Tous les deux subissent les répercussions de l’accident à un niveau plus ou moins prononcé. J’espère qu’ils rebondiront. Et là, mon esprit tordu imagine un truc… genre c’est un des deux qui a tout manigancé. Les deux amis montrent un visage plus doux, plus intéressant. J’adore les voir évoluer.  Nina et Taylor , les soeurs de Robin m’intriguent. Chacun a son rôle sur l’échiquier de Laura S. Wild. Les surprises les suivent à la trace. Les anges chutent pour mieux remonter aux cieux? Affaires à suivre.

En bref, Sombrer n’épargne pas ses personnages. Laura S. Wild semble prendre un malin plaisir à faire craquer les digues de ses personnages. Elle les malmène, les entraîne dans des sentiers brutaux. Le coeur vibre. Le coeur guette les lueurs d’espoir. Il suit le rythme du récit. Quelque part, même si la séduction n’est toujours pas à son apogée pour moi, une addiction s’installe. L’envie de savoir comment tout se terminera subsiste et pique la curiosité. La romance se mêle au thriller avec un petit côté fascinant et intrigant. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure réserve encore à Lia, Robin, Matt, Chris et tous les autres. Quel retournement va boucler la saga? Réponse avec Aimer en décembre.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Et puis soudain: 4 tomes

Et puis soudain, tome 1 : Succomber

Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. Wild

Et puis soudain, tome 2 : Lutter

Et puis soudain, tome 2 : Lutter- Laura S. Wild

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Et puis soudain, tome 4 : Aimer

380 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 8 novembre 2018
Collection : New Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *