Pilot Sports- Switch- Test sur Nintendo Switch

Test jeu vidéo: Pilot Sports sur Nintendo Switch

A Moopyland, nous aimons les jeux de courses. Enfin surtout moi, j’adore les simulations sportives. Je raffole des jeux de voiture. Une fois n’est pas coutume, nous avons craqué pour un simulateur de vol.
Avons-nous été conquis par cette oeuvre? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Simulateur de vol proposant plusieurs engins dont l’avion, le jet pack, les deltaplanes ou le parachute. Ils possèdent tous leurs propres caractéristiques.

Plus de 50 courses
8 personnages jouables
7 types différentes de défis
Une grande variété d’appareils (avions, jet pack, 2 versions de deltaplane, parachutes)
En bonus à débloquer : des courses à découvrir pour explorer l’île ensoleillée

☙Mon avis:☙

Pilot Sports m’a fait sourire d’entrée de jeu avec son choix de personnages. Huit sont possibles et un ressemble étrangement à Tom Selleck dans Magnum, même chemise hawaïenne, même moustache. Il est devenu mon compagnon de parties. J’avais la pêche rien que de le voir. Le petit bémol, aucune caractéristique sur les capacités du héros à voler n’est spécifié. Par contre, les joueurs auront le choix dans les looks, les sexes et les tenues en optant pour une ou un pilote. Vous allez devenir en quelques sortes un Mario des airs.

Après, direction, huit activités au choix avec au programme, un avion, un deltaplane, un jetpack ou un parachute. Chaque mini jeu propose d’expliquer son fonctionnement avant de se lancer dans l’aventure. Les manoeuvres et les buts sont énonces avec les manipulations à effectuer pour mener à bien sa mission.

J’ai été une quiche dans la plupart des épreuves. Je suis une horreur en parachute. Mon « Magnum » a du avoir les jambes brisées un nombre incalculable de fois. J’ai détesté la maniabilité dans cette partie. Le Jetpack, j’ai fini par faire mourir de rire mes miniatures en me coinçant dans tous les coins ou sous les plateformes. Oui dessous. Je ne sais comment, je terminais à court de carburant la tête sous la planche d’arrêt. Le côté avion, j’ai beaucoup aimé, les loopings, les anneaux…

Par contre, je n’ai rien compris au système de points dans les épreuves. Bon, remarquez, en multi, je terminais largement dernière. En avion, vous devez passer à travers des anneaux avec de temps en temps des diamants à récolter dans le ciel. Une fois au bout, vous avez une note. Chaque jeu propose d’atteindre un palier de bronze à or. Deuze est parvenu en or à toutes les épreuves.

Les menus sont simples, efficaces et ne s’embarrassent pas du superflu. Le pilotage de l’avion et du jetpack n’est pas des plus souples. Avec un coup de main, le pilotage devient plus facile. Mais alors le deltaplane et le parachute, je reste une bille totale. Mes enfants ont davantage réussi à manipuler les engins que moi. La motricité m’a freinée. Les paysages s’admirent du ciel. La concentration se porte sur les moyens de locomotion et les missions. Elle ne se perd pas en route à observer les îles paradisiaques. Je le regrette un peu.

Mes enfants de 13 ans 1/2 à 9 ans ont aimé se lancer dans les épreuves. Nous avons joué en famille de nombreuses parties. Chacun a ses points forts et ses faiblesses. Le plaisir était là. Ca changeait des Mario Kart et cie. Ils se sont amusés. Ils ont focalisé leur attention sur leurs missions. Nous avons bien rigolé en famille, pendant le jeu.

Le mode multi-joueurs pour deux à quatre pilotes offre le même style de courses que le mode solo. Les différences?
L’écran partagé pour que chacun puisse se voir.
Le chronomètre pour couronner le meilleur temps. Une fois le premier arrivé, un minuteur se déclenche. Il faut réussir à atteindre la ligne d’arrivée avant le timing imparti.

En bref, Pilot Sports est un jeu Switch sympathique en famille. Il permet de rigoler et de s’amuser. Il n’est pas forcément le plus beau visuellement, ni le plus maniable, mais il permet une jolie entrée en matière dans les jeux d’avions. Pilot Sports est un party game familial qui propose des courses d’avion amusantes et colorées.

 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Pilot Sports pour Nintendo Switch
de Wild River
Plate-forme : Nintendo Switch |Classé: 3 ans et plus
Disponible depuis le 25 octobre 2018

☙ Jeu offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *