Et puis soudain, tome 2 : Lutter- Laura S. Wild

Critique roman: Et puis soudain, tome 2 : Lutter par Laura S. Wild

Succomber s’était terminé sur un cliffhanger. Et un ressenti mitigé pour moi. Une partie de mon cerveau était curieux de connaître la suite des aventures du trio d’amis formé par Lia, Matt et Chris. Je me suis lancée… Ai-je davantage accroché? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. Et puis soudain, elle doit lutter. Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais.



☙Mon avis:☙

Le gros soucis qui se pose pour moi dans Et puis soudain est le personnage de Robin. Il est exécrable. Possessif. Jaloux au possible. Son amour me souffle un vent désagréable. Il me serre le coeur dans un étau. Je ne parviens pas à m’attacher à ce héros. C’est difficile d’apprécier pleinement une romance quand un des protagonistes vous sort par les narines. Son amour me donne l’impression d’être faux, tordu… Je ne sais pas comment vous l’expliquer. L’impression est mauvaise.

Au fil des pages, je ne me suis pas prise d’affection pour Robin. Encore moins avec sa trahison et son comportement, au contraire, je le déteste. Sérieux. C’est rare que je n’apprécie pas un personnage principal. Là, il fait le pompon. J’en viens à me dire que j’adorerais que Lia termine avec Matt. C’est l’opposé total. Les interactions entre tous les personnages sont hallucinantes. Les échanges, les répliques, tout se mêle pour plonger dans une romance digne d’un SOAP ou d’un Dynastie version moderne. Ca doit être ce côté là qui me fait rester… La multitude de petites intrigues qui se greffent à la principale est fascinante. Etrangement envoûtante.

Dans Lutter, je me suis presque perdue dans le dédale des relations. J’ai déjà tendance à fuir loin quand un triangle amoureux se dessine, alors imaginez quand les protagonistes sont à la pelle. Je n’arrivais plus vraiment à suivre qui avait des sentiments pour qui. Je le regrette. Car plusieurs des liens sont intéressants. La petite bande vit dans un microcosme qui accentue les émotions. Les émois frappent fort. Ils entraînent dans un amour complexe. Difficile de tout bien cerner. Peut-être que je ne suis vraiment pas faite pour suivre Lia. Je ne sais pas. J’aime des parties du roman et d’autres me laissent perplexe.

Lutter porte bien son nom. Les héros luttent contre leurs démons, contre leurs sentiments, contre leurs liens. Tout n’est que combat.Les rebondissements ne se terminent jamais.Les ficelles se tirent habillement. Elles offrent un pendant attrayant, addictif. Surprenant. La fin accentue ce ressenti et pousse à se procurer la suite.

En bref, Lutter continue sur la lancée de Succomber. Il offre des moments plaisants et d’autres moins. Les personnages détestables, le demeurent à mes yeux. Je n’arrive toujours pas à accrocher à Robin. Il me tape de plus en plus sur le système. Mais il saura en convaincre davantage. Par contre, Matt attire le regard. A lui seul, il réussit à me faire accrocher jusqu’au bout de la trame. Malgré les petites pointes improbables, le récit dégage un je ne sais quoi d’addictif.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Et puis soudain: 4 tomes

Et puis soudain, tome 1 : Succomber

Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. Wild

Et puis soudain, tome 2 : Lutter

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Et puis soudain, tome 4 : Aimer

Auteure: Laura S. Wild
380 pages
Editeur Hugo Roman
Date de parution: 20 septembre 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *