Ensemble Maintenant Pour toujours- Emily Blaine

Critique roman: Ensemble Maintenant Pour toujours- Emily Blaine

J’étais impatiente de connaître l’histoire de Théo depuis Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Ensemble. Maintenant. Pour Toujours fait suite à cette romance qui m’avait conquise. Si vous ne l’avez pas lu, n’ayez crainte, vous n’allez pas être perdu. Ai-je eu les mêmes ressentis? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.



☙Mon avis:☙
Emily Blaine a un don pour créer des romances bonbons. Une petite douceur se dessine à chacun de ses titres. Une belle bulle d’évasion accompagne ses romans. C’est une lecture idéale pour décompresser, poser ses soucis et s’envoler vers d’autres cieux. (Un peu comme Toy Story dans un registre différent).

Summer la meilleure amie Charlotte. Théo est le frère de Jérémiah. Les deux héros sont liés par le cercle de leur relation. Les ficelles ont été tissées depuis longtemps. Le destin s’est amusé à les rapprocher l’air de rien. Summer a eu une enfance difficile. Son père violent a brisé plusieurs morceaux en elle. Son passé est traumatisant. Il a laissé des traces qui ne s’effacent pas. Théo a toujours été là pour tenter de la protéger. Mais parfois, les actes trouvent toujours le moyen d’arriver à leur fin.

L’héroïne est une femme blessée, indépendante, qui soumet son quotidien à une routine particulière. Elle a besoin de ses repères, ses bases sont fragiles. Sa confiance est restreinte. Malgré un travail plaisant, le bonheur n’est pas là. Le héros est à l’opposé. Il a pris l’habitude de tout diriger. Son coeur bat pour une seule personne. Summer est son soleil. Sa raison d’être. Théo est bien décidé à lui offrir son amour et des étincelles de joie, de bien-être. Il souhaite être celui qui l’éloignera des ombres. Il veut être son tout.

L’amitié laisse doucement sa place à l’amour. Les frontières se bousculent au gré des échanges. Théo est une merveille. Il ne brusque pas Summer. Il ne sait pas toute l’ampleur du passé sordide qui a brisé son ange. Il l’apprivoise. Il la soutient. Il l’aide à sortir de sa chrysalide et lâcher prise. Le chemin est hasardeux, en dents de scie. Des cailloux se posent dessus. Ensemble, Summer et Théo forment un duo étonnant et très attachant.

Emily Blaine dresse le portrait de deux héros fragiles et blessés à leur manière. Elle les affronte, les fait tomber amoureux (peut-être un poil rapidement, enfin si les amours d’enfance s’oublient, car j’ai plaisir à croire que les sentiments étaient là depuis longtemps, ils demandaient juste leur heure pour se dévoiler). Tout le monde voit leur amour avant eux. Summer et Théo sont les derniers à se rendre compte que leur attirance n’est que la partie visible de l’iceberg.

L’auteure parvient à donner vie à une atmosphère particulière, magique où les moments légers se bousculent en alternance avec les instants plus sombres. Les flash-backs possèdent une force surprenante, complexe et riche. Les émotions explosent en plusieurs nuances. Les failles de chacun se touchent du doigt avec un réalisme troublant. Théo m’a encore davantage charmé que lors de la première rencontre. Cet homme est adorable, protecteur, sexy et terriblement addictif. Summer n’est pas en reste.

En bref, Ensemble. Maintenant. Pour toujours offre une romance dosant avec une infinie tendresse pour ses personnages humour, sentiments, passé et présent. La trame est addictive, charmante. Summer et Théo emportent dans leur histoire avec des hauts et des bas. Le ton est léger malgré les années troubles de ses héros. L’amitié dérive vers des liens amoureux teintés d’une pointe d’érotisme qui devraient ravir ceux qui aiment les amitiés qui se transforment en amour avec un grand A. C’est doux, magique et parfait pour l’été.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Emily Blaine
Genre : Romance contemporaine
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 6 juin 2018
&H N°101 – 380 pages
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: oui

[Avis] Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Ensemble Maintenant Pour toujours- Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *