[Avis] Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine est sorti en épisode cet été. Je m’étais lancée dans les premiers, puis j’ai décidé d’attendre le recueil intégral pour dévorer littéralement l’ensemble du récit. Les 6 épisodes ont su conquérir de nombreux coeurs. Faute aux deux héros: Charlotte et Jérémiah. Faute à la plume de Emily Blaine. Un plaisir pour les sens, les deux réunis. Si si, je vous assure, je suis tombée sous le charme littéralement et irrémédiablement. A croire que les secondes chances sont un bon boost intense, merveilleux et très plaisant à découvrir quand elles sont aussi bien décrites. Je ne regrette pas d’avoir attendu mon précieux pour replonger dès les premiers chapitre dans l’histoire.

★Synopsis:★

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

★Mon avis:★

Sous sa couverture avec une cage et un oiseau dans le coin,se cache une très belle histoire d’amour. Une romance délicieuse, avec des hauts et des bas. Une romance qui ne se gagne pas d’entrée de jeu. Une romance qui fait boum et crépite. Une romance qui retourne, bouleverse, chamboule le petit coeur de la lectrice. Du mien, en tout cas, je peux vous l’assurer. J’ai eu un coup de coeur. J’ai adoré et détesté Jérémiah. Et Charlotte.

L’héroïne ne semble jamais s’arrêter, jamais souffler, elle m’a donné l’impression de vouloir se noyer dans le travail pour éviter d’avoir une vie sociale, pour panser des blessures et ne plus avoir à en soigner d’autres. A ses côtés, deux de ses meilleures amies la poussent à se dépasser. Deux créatures qui m’ont fait sourire, deux jeunes femmes dynamiques, brillantes, drôles, hallucinantes à leur manière. Tout se bouscule, un week-end, où Charlotte retrouve son ancien amour: Jérémiah. Elle ne pensait pas retomber sur lui. Une décennie a passé depuis leur séparation. On aurait pu croire que tous les morceaux brisés étaient recollés… Seulement, la folle passion sait-elle vraiment éteinte? Et pourquoi? Le héros est prêt à tout pour la seule qu’il n’a jamais aimé, désiré, souhaité avoir auprès de lui. Et pour cela, il compte bien réalisé point par point la liste des souhaits de sa belle. Une liste écrite, il y a longtemps, dont Charlotte avait oublié l’existence. De là, une ligne entre le passé et le présent se trace. Au fil des chapitres, le motif de la rupture, de l’éloignement, les sentiments se dessinent.

Emily Blaine est forte, très forte, elle réussit à entraîner dans l’histoire de ses deux personnages principaux tout en douceur. Elle laisse le lecteur découvrir tous les liens et les aboutissants de leur relation. Le tout en offrant de jolies scènes, et d’autres plus dures, tout s’avère très bien décrit, intense, réfléchi, posé. Charlotte et Jérémiah marquent l’esprit. J’ai aimé voir comment le héros s’y prenait pour réussir à reconquérir sa bien-aimée. (Oui j’ai un côté sadique, j’aime voir les héros ramaient…que tout soit pas tout cuits. Et là, en plus, l’auteure annonce peu à peu pourquoi il va devoir gagner des points, et réaliser les voeux de Charlotte pour pouvoir être de nouveau dans sa vie. Chut, j’en dis pas plus…)

Alors, parenthèse, s’il vous plait, Jérémiah, est juste waouh. Oui waouh. Sexy, intelligent, un petit côté bad boy énervant et attirant à la fois, amoureux fou, il va en faire baver plus d’une. Sa romance fait chavirer. Il est magnifiquement construit. Et les compagnons de voyage ne sont pas en reste, du frère de Jérémiah aux meilleures amies, tous les protagonistes ont un je ne sais quoi d’irrésistible.

Il existe des romans qui vous font chavirer, qui vous donne des papillons, qui vous font rêver. Emily Blaine en signe un avec Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Un de ceux qui dépeignent quasiment à la perfection l’amour, avec ses bons et mauvais moments, avec ses doutes et ses certitudes, avec ses peines et ses joies. Charlotte et Jérémiah m’ont embarquée dans leur idylle avec des émotions à la pelle, avec des moments où j’ai eu peur de les voir ne jamais se retrouver… Ils ont été deux merveilleux personnages, adorables, craquants, imparfaits, fantastiques. Foncez les rencontrer, c’est tout, vous risquez vous aussi de tomber sous leur charme.

★ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ★

toi-moi-maintenant-a-jamais-emily-blaine

★Ma note:★
★ 9+/10 ★

★Informations:★
Auteure: Emmily Blaine
Date de sortie: 21 septembre 2016
Editions Harlequin
&H N°43
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *