Fractured Love- Ella James

Critique roman: Fractured Love par Ella James

Ella James plonge ses lecteurs dans une romance où les deux héros se connaissent déjà. Evie et Landon ont un passé en commun. Ils nous entraînent dans un univers proche de Grey’s Anatomy. Les liens se découvrent au fil des chapitres. La tension est présente. Le récit s’étale sur plusieurs années. Ai-je eu envie de replonger dans mes séries favorites comme Urgences, Chicago Med ou encore Code Black en lisant Fractured Love? Réponse après le résumé.

Spoiler c’est OUI.

☙Synopsis:☙

À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.
Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœur. Sauf qu’ils ne l’étaient pas… et qu’ils ont vécu une intense relation passionnelle.
Jusqu’au jour où les parents d’Evie les ont surpris dans les bras l’un de l’autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui encore son cœur s’enflamme, au risque d’être blessé encore plus cruellement…
La passion d’un premier amour ne s’éteint jamais !

 



☙Mon avis:☙

La rencontre, la découverte, les nuits sensuelles, les émotions, la rupture, les retrouvailles s’exposent au gré des pages. Certains pans auraient mérité un petit trait d’approfondissement supérieur pour augmenter l’attrait. Toutefois, la trame accroche l’attention. Une séduction se dessine. Le gros atout repose sur la manière dont l’auteure parle de ses personnages, comment elle les place et les emmène dans une romance avec des douleurs, des joies et des étincelles.

Je me suis attachée à Evie et Landon à leur dix-sept ans comme à leur vingt-sept. J’ai aimé comment ils évoluent. Comment le destin les sait fait l’un pour l’autre mais a su leur permettre de grandir, d’avancer et d’attendre le bon moment pour être vraiment ensemble. Leur amour marque l’esprit. Surtout que c’est le premier pour le duo. Celui qui brille, celui qui semble immortel. Pour eux, c’est le cas, malgré les hauts et les bas, il a survécu attendant son heure pour exploser à son firmament.

Les relations connaissent des non-dits, des petits couacs. Ceux des adolescents peuvent-ils s’oublier? L’amour résiste-t-il à tout? Ella James écrit une réponse qui fera couiner les plus romantiques. Elle y parvient avec un style fluide, agréable, chaude et tendre à la fois. Un cocktail sur fond d’un monde médical passionnant. Une lecture sympathique à souhait prend vie. L’intrigue se divise en plusieurs tonalités. Elle a des petits chemins déformés qui ratent des virages. Pourtant, j’ai été happée par cet amour indéfectible, puissant qui unit Evie et Landon. J’ai adoré comment tout se ficelle pour former une romance délicieuse.

En bref, Fractured Love offre une romance sur le thème des secondes chances. J’en raffole. Et je n’ai pas été déçue. Elle se découpe en deux belles parties addictives. Ella James pose les origines des liens entre ses deux puis la rupture et le reconstruction de leur relation. Une décennie a passé sans effacer les souvenirs. Evie et Landon n’ont jamais vraiment tiré un trait sur leurs sentiments. Leur histoire se dévoile sous fond digne d’Urgences ou de Grey’s Anatomy. Si vous aimez l’ambiance des séries médicales avec un soupçon d’amour, vous allez être servi. Même si le récit est imparfait, il se dégage une magie et un charme qui agissent sur le coeur. Laissez-vous tenter.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Ella James
City Editions
Collection Eden
date de parution : 11 avril 2018
320 pages
prix : 17.90 €
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Fractured Love- Ella James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *