Supplices- Sophie Jordan

Critique roman: Supplices de Sophie Jordan

J’attendais ce second tome depuis longtemps. J’avais presque abandonné l’idée de le lire. Je suis ravie qu’il soit sorti. J’avais aimé Prémices, j’étais curieuse de voir ce que réserverait le couple de Supplices. Le style de Sophie Jordan me plait. Et j’avais hâte de le retrouver. Emerson est la meilleure amie de Pepper, l’héroïne du premier tome. Si vous craignez d’être perdue, n’ayez crainte. L’histoire se lit facilement sans avoir dévoré la romance de Prémices. Ai-je succombé à Emerson? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…

Mon avis:

Emerson possède un côté déroutant. Peut-être est-ce en très grosse partie à cause de ce détail infime que je n’ai pas eu de coup de coeur? Je cherche encore. Car j’ai pris plaisir à suivre cette version de Dom Juan féminine. Mais sa manie de jouer sur les températures m’a un peu laissée sur le bas côtés…

D’une manière étrange, j’étais fasciné par l’héroïne. Sincèrement. J’ai aimé être avec elle. J’ai aimé découvrir ce qui se cachait derrière son attitude. Elle a vécu un traumatisme qui a laissé ses traces. Il explique sa raison d’être. Shawn sera le déclencheur d’un changement. L’étincelle qui manquait dans son quotidien. J’ai adoré cette façon dont il réveille la jeune femme.

Shawn, le héros de vingt-trois ans a tout pour plaire. Sûr de lui, gentil, bon, drôle, agréable, amoureux de la vie, il ébranle le monde d’Emerson. Il lui apporte une claque pour la sortir de sa carapace. Shawn perce peu à peu ses défenses, non sans heurts. Son passé n’est pas rose. Il a ses propres blessures à panser mais il les gère différemment. Shawn est persuadé que Em et lui sont faits pour être ensemble. Il refuse de baisser les bras et veut lui ouvrir les yeux sur leur romance.

Sophie Jordan signe un trame addictive, fluide. Les deux protagonistes principaux ont souffert. Ils ont leur propre démon. Ils les domptent chacun avec leurs armes. Shawn, ancien marine décide de combattre pour Emerson, de ne pas l’abandonner. Les liens se tissent non sans peurs. L’amour ne sera pas de tout repos entre ses deux là. Chacun apporte à l’autre, une paix, une sérénité, une raison de vivre qui éclaire les ténèbres de l’autre. J’ai beaucoup aimé.

En bref, Supplices s’avère un new adult prenant, captivant avec des héros aux fêlures touchantes. Le coeur prend plaisir à les suivre, même si l’attitude d’Emerson donne parfois envie de la secouer. Shawn sera voir au delà des apparences, il creusera pour atteindre le coeur caché derrière sa cuirasse. La relation se construit pas à pas pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Ma note:

8/10

Informations:

Titre original : The Ivy Chronicles, book 2: Tease (2014)
Auteure: Sophie Jordan
320 pages
Editeur : J'ai lu
Date de parution: 20 février 2019
Collection : FANTASME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *