Cooper training, tome 3- Harry- Maloria Cassis

Critique roman: Cooper training, Harry, tome 3 de Maloria Cassis

Les frères Cooper ont été une des belles découvertes des dernières années. J’étais curieuse de découvrir le dernier: Harry. Une romance sur fond de seconde chance comment résister? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

Mon avis:

Le plus jeune des Cooper se dévoile enfin. L’attente en valait la peine. J’ai reçu le roman en partenariat avec une note de Maloria Cassis. Je m’excuse de spoiler, mais je préfère prévenir. Parfois, la vie joue des tours. Et je voulais éviter les tonalités dramatiques. Je ne m’y attendais pas. J’avoue qu’en la lisant j’ai été un poil refroidi puis j’ai foncé. Pourquoi? Le fond sur la maladie, les cancers du sein.

J’ai été surprise. Agréablement. Harry méritait de passer outre mon pincement. J’ai adoré le suivre. J’ai adoré en apprendre davantage sur ses liens avec Maddie. J’ai apprécié de voir leur histoire à travers des nombreux passages entre le passé et le présent. Leur relation s’avère complexe, compliquée et intense. Le pourquoi du comment de leur éloignement se dévoile. Le coeur vrille. Le sujet abordé est dur, poignant.

Harry m’a conquise. Mais Maddie remporte aussi une palme. C’est une jeune femme forte, déterminée. Elle cache une fragilité du à son passé, son vécu qui m’a émue.

Maloria Cassis sait manier les mots. Elle tisse une romance touchante. Son récit se pare de nuances bouleversantes, douces, brutes. Magnifiques. Les faits ne sont pas toujours tendres, mais ils sont traités avec un talent, une justesse, une délicatesse qui marquent. Les événements sont parfois tristes mais jamais au point d’être trop dramatiques. Les pincées de bonheur, d’espoir, d’amour transpirent par tous les pores du roman. Harry et Maddie sont deux héros définitivement beaux. Dans tous les sens du terme possible.

Maddie joue de son art des tatouages pour redonner à ses clientes atteintes du cancer du sein une chance de se réapproprier leur corps. Son été avec Harry a été une parenthèse magique. Leurs retrouvailles ne seront pas de tout repos. L’héroïne lui en veut.

Les liens évoluent au fil des pages. Les années ont passé mais les sentiments ne se sont jamais éteints. Ils attendaient leur heure. Le combat des malades se posent en toile secondaire d’une façon intimiste, prenante.

En bref, Harry cloture à merveille la série Cooper Training. Maloria Cassis est talentueuse. Elle parvient à chaque nouvelle histoire à donner vie à une romance étonnante. Le sujet du cancer du sein est brillamment traité. Les ingrédients entre sensualité, amitiés, amours et humour sont savamment dosés. Le résultat s’avère un petit trésor. Foncez!!!

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Maloria Cassis
  • Série Cooper Taining
  • Tome 1 Julian
  • Tome 2 Calvin
  • 364 pages
  • Editeur : Hugo poche
  • Date de parution: 9 janvier 2020
  • Collection : New romance
  • Prix: 7,60 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.