À tous les cœurs que j’ai brisés- Laura S. Wild

Critique roman: À tous les cœurs que j’ai brisés- Laura S. Wild

Laura S. Wild m’a emportée dans tous ses écrits My escort loveEt puis soudainUntil the End et Après la tempête. J’étais curieuse de découvrir À tous les coeurs que j’ai brisés avec un amour de jeunesse. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir. Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Mon avis:

Mille émotions.

Dans À tous les coeurs que j’ai brisés, les deux héros sont Nollan et Juliette. Le lecteur les rencontre à 9 ans. C’est mignon, doux et adorable. L’enfance voit éclore un magnifique amour. Les premiers battements de coeur pour un autre ne s’oublient jamais. Ils restent marquants jusqu’à la fin. Les sentiments sont si forts que les deux jeunes gens demandent à Bastian le frère de Nollan de les marier sur la plage. La promesse éternelle les lie. Mais la vie a parfois le don de ne pas être tranquille.

Nollan brise la promesse. Juliette a le coeur brisé. Les années s’écoulent. La flamme ne s’est pas éteinte. Le destin remet les anciens amoureux sur la même route. Le jeune homme est prêt à tout pour reconquérir la seule femme qu’il n’a jamais aimé. Les retrouvailles ne se font pas sans heurts. Seulement onze ans s’est passé depuis les premiers émois. La vie a transformé chacun des deux partis.

Les coeurs brisés se reconstruisent.

Le coeur subit les aléas des relations. Il se casse et se recolle selon ceux que nous rencontrons. Les amis et les amours le font battre. Nollan et Juliette donnent vie à un balai somptueux de sensations. Douces, troublantes, tristes et superbes. Les deux héros sont ultra attachants. Au fil des pages, le pourquoi du comment de la séparation et la trahison se dessine. Les allers retours plongent dans un dédale captivant. Le visage de l’amour se déploie avec talent. La romance est belle, pleine d’espoir. Les deux enfants grandissent et nous avec eux. Les épreuves n’ont jamais effacé les liens.

Juliette n’a pas le pardon facile. Femme forte, indépendante, très aimante, elle m’a captivée. Nollan l’a trahie. Sa résistance à succomber à l’amour de sa vie se comprend. J’ai adoré le côté réaliste de ses réactions. Le couple possède une innocence troublante. Les émotions priment sur les scènes de sexe. C’est très agréable. Cela accentue que les petits amoureux n’ont pas eu le choix, leur amour devait grandir, s’envoler plus tard. Laura S. Wild le pose à merveille.

Nollan, gentil, drôle, attentionné, rêveur… comment ne pas craquer? Maladroit dans sa manière de montrer son amour, il a commis des erreurs et essaie de les réparer. L’histoire d’un été était SON unique amour. L’amour de sa vie mérite d’avoir une fin heureuse. Juliette et SA Juliette, la seule véritable femme à faire vibrer son être l’entraîne vers une rédemption.

En quelques notes.

En bref, À tous les coeurs que j’ai brisés m’a offert un très joli récit. Nollan et Juliette m’ont conquise. J’ai adoré leur couple. Les sentiments étaient au rendez-vous. L’histoire d’amour commence avec la jeunesse des deux héros, elle évolue avec eux. Le voyage s’avère frais, original, brillant. Un vrai beau coup de coeur est à la clé. Foncez!

Ma note:

9/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Babelio

À tous les cœurs que j’ai brisés- Laura S. Wild

Informations:

Édition: Hugo Roman
Collection New Romance
Auteur: Laura S. Wild
Prix : 17 euros
Poche : -
Sortie : 01/07/2021
Pages : 
Ebook : Oui - 7,99 €

Autres romans de Laura S. Wild
Et puis soudain
Après la tempête
Until the end
Crazy Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.