{Crok’Lecture} The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

Deux destins qui se croisent dans un bus. Camryn ravissante jeune fille claque la porte et s’enfuit. Andrew cache un secret. Il se devine au fil des pages. Comme un voile qui noircit l’histoire. Et pourtant, je me suis accrochée. J’ai vécu mille émotions avec ma lecture. La rencontre apporte à chacun une raison de vivre. Une raison d’exister.

the-edge-of-never-tome-1-loin-de-tout-J.A. Redmerski

Synopsis:

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon petit coeur a craqué sur les personnages. Leurs échanges s’avèrent savoureux. La première partie durant le voyage dans le bus a attisé ma curiosité. J’ai aimé la découverte de Camryn et d’Andrew. Ce dernier semble tomber dès le début sous le charme complet de la jeune fille. Il refuse de céder. Il la veut entière. Elle qui a perdu l’amour de sa vie, a connu des déboires. Andrew est tour à tour bagarreur, drôle, charmeur, tatoué, beau à se damner. Son aveu d’avoir pleuré devant The Notebook (N’oublie jamais), hum, j’ai succombé. Camryn refermée sur son passé, ne pense pas retomber amoureuse, elle se ferme sur elle, semble ne pas s’apercevoir qu’elle a un physique plaisant. Presque perdue dans sa bulle, elle est inconsciente des danders qu’une jeune fille peut encourir seule dans les bus. Les deux ont des facettes captivantes. Elles tombent petit à petit.

La plume de J.A. Redmerski m’a séduite. Le style pose un récit loin d’être tout rose. Les larmes se pointent à plusieurs moments aux coins des yeux. Le coeur chavire. Les sourires et les rires naissent aussi à plusieurs occasions. Un arc-en-ciel d’émotions se succèdent à chaque nouveau chapitre. Intense, fort et palpitant, le road-trip de Camryn et Andrew subjugue. Et l’Eurydice a achevé ma part romantique. La signification du tatouage est tout simplement magnifique. Trouvé son âme soeur, sa moitié, beaucoup en rêve, peu l’avoue.

Petits bémols, car oui, j’ai eu un coup de coeur pour Loin de tout, seulement la crudité lors des actes sexuelles m’a étonnée. Je ne m’attendais pas à la mise en situation de ce type. Ni aux fantasmes de Camryn. La soumission et les mots vulgaire sont devenus un incontournables à ce point là? Je me suis interrogée. Je ne m’y attendais pas, surtout de la manière dont elle arrive. Ca colle avec la volonté des héros de vivre, de se sentir vivants. Mais dans un sens, ça m’a gênée. D’autre part, j’ai trouvé qu’Andrew n’avait pas énormément pris la parole. Les chapitres qui alternent de voix, laissant s’exprimer les deux amis puis amoureux est une excellente idée. J’aime énormément. Moins, l’inégalité de ton. Et, je sais pas pourquoi j’ai focalisé sur les protections pendant les rapports, exit les préservatifs, comme si rien ne pouvait toucher les héros. Il n’y a plus de maladies sexuellement transmissibles? Non? Ou je m’arrête sur un détail. Ce petit point m’a troublée, désarçonnée et donnée une vision étrange de la jeunesse. (Je me sens vieille de le penser).

En résumé: Loin de Tout s’avère un superbe road-trip émotionnel. Camryn et Andrew sont sublimes dans leur quête d’Eurydice et Orphée. Du drame, de la romance, des sentiments éclatées comme un arc-en-ciel, offrent une lecture très agréable. 

Note:
8/10

Informations:

  • Auteur: J.A. Redmerski
  • Traducteur:
  • Titre Vo: The Edge of Never #1
  • Editeur: Milady
  • Collection: Prix des Lectrices 2014
  • Prix: 8,20 euros
  • Sortie: poche 13 juin 2014
  • Thèmes: Road trip, Romance, Espoir, New-adult, Dépression, Voyage

Merci aux éditions Milady et plus particulièrement à Aurélia pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.