Zel l’Ange Mercenaire, tome 1 : La clef- Kalypso Caldin

Critique roman: Zel l’Ange Mercenaire de Kalypso Caldin

Zel cache derrière sa couverture ensorcellante, une histoire qui plonge son lecteur dans un monde surnaturel fantastique palpitant. Je ne connaissais pas la plume de Kalypso Caldin avant de lire son roman paru chez New Way. Est-ce une bonne surprise ou une déception? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?



☙Mon avis:☙
Le lecteur part à la rencontre de Kendra.  La jeune fille de 18 ans est particulière. Elle possède un don hors du commun. Elle peut voir les fantômes. Là, mon esprit est captivé. Il a été attirée par cette héroïne peu ordinaire. Difficile d’être accepté quand vous avez des capacités que le monde ne comprend pas. Repoussée par sa mère, la jeune femme utilise son don pour jouer aux voyantes. Elle erre de ville en ville, gagne son pain, vit sans demander son reste. Seules ses soeurs et sa grand-mère la soutiennent. Ravin Hill devrait être une étape de plus sur sa route. Sauf que…


Tout change. Kendra m’a surprise. Elle est combattante, optimiste, généreuse, altruiste, sensible, douée, intelligente, brillante, forte. Badasse quelque part. Sa solitude lui pèse. Comment vivre des relations quand vous êtes hors normes? S’habituer à ne pas avoir d’amis, à partir sans cesse s’avère un crève coeur. Les valises posées à Ravin Hill modifie la donne. Rapidement, les événements se bousculent. Les malheurs se succèdent.

Une rencontre transforme tout. Zel, le mystérieux lycéen déclenche bien des rebondissements. Zel est un Ange. Abandonné par les siens, trahi, il erre sur Terre vendant ses services aux plus offrants. Dans son sillage, l’amour arrivera. Il apportera une sécurité, des sentiments nouveaux et une liberté. Le héros a tout pour être antipathique au départ. Arrogant, froid, égoïste, il est le parfait opposé de Kendra. J’ai aimé ce chaud et froid avec la jeune femme. J’ai adoré voir les liens qui se tissent. Doucement, les actes de Zel se comprennent comme une carapace. C’est son armure, sa manière de gérer la douleur de la perte. J’ai succombé peu à peu à son charme. J’ai pensé à Lucifer en voyant Zel. Lié à aucun clan, le héros navigue sans cesse de l’un à l’autre selon les missions. Jusqu’à la venue de Kendra…

La créature céleste semble éprouver bien des émotions face à elle. La jeune lycéenne a été mise sur sa voie pour le troubler. Les ficelles sont tirées dans l’ombre. Qui mène la danse? Qui cherche à gagner les faveurs du guerrier angélique? Et quel est le rôle dans tout ça de Kendra? La haine fait place à un sentiment amoureux. Mais l’Ether n’a pas dit son dernier mot.

Rhaaa, j’ai été aux anges (sans jeux de mots). J’adore les histoires avec des créatures divines. Et j’ai été gâtée. Zel permet de croiser un nombre impressionnant d’Anges, Archanges, Démons, d’Anges déchus, Dieu ou Néphilims. Mais il offre aussi la possibilité de croiser sur sa route d’autres êtres surnaturels ou liés au paranormal. Fantômes, médiums par exemple seront aux croisements des chemins. Dans un cocktail savoureux, tout ces personnages se lient. Ils sont étonnants. La bataille entre le Bien et le Mal ne cesse jamais. La notion d’âmes soeurs est même abordée. Tout pour me conquérir, je vous dis. Avec des mots simples, un style direct, fluide et addictif, Kalypso Caldin donne vie à un récit surnaturel enchanteur.

En Bref, Zel l’Ange Mercenaire pose les bases prometteuses d’un univers riche, complexe et de personnages captivants. Je suis allée de surprise en surprise. Kalypso Caldin a réussi à m’emporter dans un monde fantastique envoûtant. Elle distille des indices, des pistes et rebondit dans une ambiance passionnants. J’ai aimé cette immersion entre le Paradis et l’Enfer. Si vous aimez les Anges et les Démons, foncez, vous risquez de succomber aux atouts charmes qui se dévoilent peu à peu. Attention, vous allez finir par désirer très fort d’avoir la suite si vous craquer. Enfin, je parle pour moi, j’ai hâte de connaître comment l’aventure tournera. Surtout que beaucoup d’interrogations subsistent. 

☙Ma note:☙

?8+/10?

☙Informations:☙

Auteure: Kalypso Caldin
412 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 16 mai 2018
Collection : New Way
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Zel l’Ange Mercenaire, tome 1 : La clef- Kalypso Caldin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.