What happened that night de Deanna Cameron

Critique roman: What happened that night de Deanna Cameron

Vous aimez le suspense? Les thriller? Deanna Cameron plonge ses lecteurs dans un récit étonnant. Le résultat est un peu en demi-teinte pour moi…

☙Synopsis:☙

Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.



☙Mon avis:☙
Je dois dire que j’ai eu du mal par moments à avancer dans ma lecture. Je ne sais pas si c’est l’écriture ou l’ensemble. J’ai trouvé la trame particulière, presque trop molle. Je pensais plonger dans un thriller haletant, captivant, rapide et rempli de surprises. J’ai rencontré autre chose…

Un je ne sais quoi pousse à tourner les pages, à partir à la découverte du pourquoi du comment. L’addictivité est là. Le récit évolue un poil tardivement pour être un coup de coeur. Il a même manqué d’avoir raison de moi. Le meurtre basique et l’idée de départ sont du déjà vu. L’originalité repose ailleurs. Le ton change. Deanna Cameron réussit à tirer son épingle du jeu. J’ai eu comme l’impression de voir deux pans d’une histoire… C’est étrange et déroutant. Le potentiel semble éclore réellement à la moitié du roman.

L’intrigue s’avère plus complexe que les apparences ne le laissent penser. Le thriller young adult se dessine tranquillement. Les pistes titillent les neurones. Les personnages comme Clara entraînent le lecteur dans leur sillage. Les indices sont posés avec parcimonie. Rien n’est dévoilé trop vite. Tout prend son temps. La suite promet d’être intéressante maintenant que les bases ont été énoncées.

En bref, What happened that night m’a rendue par moment perplexe. Je m’étais lancée sans savoir que c’était un premier tome d’une duologie. Peut-être ce point qui m’a donné un peu de difficultés. L’intrigue possède du charme. Elle grimpe crescendo au niveau de la tension. Le récit a des côtés passionnants, ils posent des indices, fait grimper la pression. L’attachement grandit au fil des pages. Une curiosité est attisée. Malgré un ressenti mitigé, je suis restée sous le charme. Et cette fin stressante a manqué de m’achever… la suite promet son lot de rebondissements.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Deanna Cameron
400 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 11 juillet 2018
Collection : Hors-séries
Prix: 18 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *