Mr. Popular and I par Indie A.

Critique roman: Mr Popular and I par Indie A.

Imaginez une catastrophe qui vous oblige à cohabiter avec le garçon le plus populaire du lycéen. Le même qui ne vous laisse pas insensible… Les étincelles fusent. Le rendu aussi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?


☙Mon avis:☙

En une nuit, Léa perd sa maison. Son monde s’effondre. Elle est obligée de cohabiter sous le même toit que le playboy du lycée. Le meilleur ami d’enfance de son père propose de les héberger. Dans leur nouveau foyer, River le héros apporte son lot d’étincelles. Le destin les fait se croiser pour le pire et le meilleur. Comment résister au garçon qui fait craquer son coeur?

Les échanges sont piquants. Du moins dans l’idée, le rendu est différent. Les tensions se ressentent. L’alchimie ne peut pas se nier. Mr. Popular and I offre une romance young adult avec des clichés. Les deux héros sont parfois niais. Si si… pourtant, je me suis attachée à leur personnage. J’ai apprécié les pointes d’originalité perdues dans la trame. Le récit devient adorable. Sans prise de tête. Pas de grosses surprises, pas de grosses ficelles, tout se devine. Malgré tout, le charme opère. Il est un peu retenu mais il est bien présent.

River cache derrière sa popularité, un petit plus qui le rend particulier. Pas de bad boy, et une héroïne réfléchie, ça fait du bien pour une fois. Léa l’attire de plus en plus au fil des jours, il apprend à gérer cette tension. Le couple formé est assez mignon.

En résumé, Mr Popular and I s’avère un roman mignon, sans grande surprise sur l’évolution amoureuse de son héroïne. C’est frais, léger, simple et efficace. Le garçon populaire qui tombe amoureux de la jeune fille banale reste du déjà vu. Mais le rendu divertit le temps d’une évasion. Sortez la guimauve, votre plaid et installez vous tranquillement.

☙Ma note:☙

🌟6+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Indie A.
360 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 20 juin 2018
Collection : Bloom
Prix: 15,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *