Verity Long- Tome 1- Esprits du Sud- Angie Fox

Critique roman+ Concours: Verity Long, Tome 1, Esprits du Sud d’Angie Fox

A l’occasion d’un blog tour organisé par betweens and Dreams, j’ai eu la chance de faire partie des blogs choisis pour découvrir le premier tome de Verity Long. J’étais curieuse de lire le roman d’Angie Fox. Je vous propose mon avis et un chouette concours. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

«  Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy ! »  

Mon avis:

Les Editions Alter Real ont plusieurs petites perles à leur catalogue. J’aurai l’occasion de vous en reparler. Je suis rarement déçue de mes lectures chez eux.

Verity Long offre une héroïne savoureuse. Haute en couleur. Dynamique. Sexy. Brillante. Mystérieuse. Un sang chaud qui ne mâche pas ses mots. Une jolie pincée de suspense dans un écrin piquant se propose aux lecteurs. J’ai été conquise. Et j’ai rencontré un personnage particulier… mais je ne vous en dirai pas trop. Il faut lire le roman pour le croire et le voir de ses propres yeux. Son animal de compagnie vaut le détour. Sérieusement, le duo est d’enfer. Je suis fan.

Verity a largué son petit ami devant l’autel, le jour J. Tout le monde l’a prend pour une croqueuse de diamants dévergondée. Son ex famille lui impose de rembourser les frais du mariage avorté. Pour y arriver, la jeune femme accepte à contre coeur de vendre la maison héritée de sa grand-mère. Sauf si une solution lui saute dessus par miracle. Ce qui est assez mal parti…

Comme si les soucis n’étaient pas assez nombreux. Les fantômes se mettent à la contacter. Enfin, un Frankie, le Gasper de Verity. Les événements s’enchainent dans un dédale génial. L’attention est emprisonnée. L’esprit est sous le charme. La curiosité est piquée. Les revenants se présentent sous diverses facettes fascinantes. J’ai adoré les clins d’oeil à Ghostbusters et Poltergeist. Un peu plus, je me serai prise pour une chasseuse de fantômes.

Ellis vient troubler le quotidien déjà bien mouvementé de Verity. Les deux comparses vont être entraîner dans une aventure particulière. Je me suis attachée aux personnages. Les pages ont défilé sans perdre de leur attrait. Les traits d’humour, le peps, les répliques, les indices forment un cocktail qui cartonne.

En bref, Verity Long est une belle surprise. J’ai apprécié l’univers mystérieux et son héroïne. Je suis conquise. L’ambiance plonge dans un monde riche, complexe et captivant. J’ai adoré les frissons offerts par Angie Fox. Ce premier tome promet une saga passionnante. Une histoire à découvrir confortablement installé avec une boisson chaude. Vous allez craquer pour la langue bien pendue de Verity et les créatures qui l’accompagnent. Vivement la suite!!!

Concours:

a Rafflecopter giveaway

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Titre original : Southern Ghost Hunter Mysteries, book 1 : Southern Spirits (2015)
  • Auteur : Angie Fox
  • Éditions After Real
  • Paru le : 29 Novembre 2019
  • 426 pages numérique (epub)
  • Thème : Bit Lit, Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *