Check Me Up!, tome 1 et 2 – Maki Enjoji.

Critique manga: Check Me Up!, tome 1 et 2 de Maki Enjoji

Dans mes mangakas favoris en shojo, j’ai Maki Enjoji en josei (Happy Marriage?! , Dear Brother ). L’idée d’un héroïne folle dingue d’un médecin me plaisait. J’appréciais le côté URGENCE ou Grey’s Anatomy. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

Mon avis:

J’aime énormément les shojos avec une pincée plus adultes. J’ai trouvé mon compte dans les mangas de Maki Enjoji. Ses héroïnes sont des pépites. Je ne m’ennuie jamais avec elles. Nanase ne déroge pas à la règle. Elle tient ses promesses. Tendô a aussi du potentiel.

Leurs retrouvailles donne tout de suite le ton. La jeune femme a choisi son futur en fonction d’une rencontre. Un jeune médecin a sauver la vie de sa grand-mère. Elle est tombée sous son charme. La réalité est différente des fantasmes de l’apprentie infirmière. Le prince charmant est plus du registre du crapaud niveau relation que du gentil et attentionné docteur qu’elle a croisé cinq ans auparavant.

La romance entre Nanase et Tendô s’avère légère, pétillante, hilarante et déjantée. Les pincées de comédie apporte une dynamique divertissante et irrésistible. Les échanges entre le duo s’avère délicieux. Lui est odieux, presque froid, un vrai démon. Elle est adorable, sous des allures un peu cruche, son coeur est craquant comme ses sourires. Je me suis attachée à elle. Et quand ses sentiments sont dévoilés, la jeune femme ne se noie pas, elle lève la tête et affronte la bête.

J’adore l’histoire qui se profile. La chaleur grimpe doucement mais sûrement. Car Tendô a du mal à être insensible. Même si plusieurs points se devinent aisément. Nanase souhaite démontrer que malgré son choix de départ, elle est faite pour travailler en hôpital. Têtue, travailleuse, pas toujours douée, elle démontre une force incroyable. Les traits accompagnent à merveilles ses émotions.

Check me up! est une lecture parfaite pour décompresser. Une romance dans le milieu médical fraîche, piquante avec une belle dose de fou rires se profilent. Les héros haut-en-couleurs sont attachants, hilarants, mignons. Les dessins de Maki Enjoji donnent des vraies expressions à leur visage. Je suis ravie de ma découverte. J’en veux encore.

A noter, Check me up ! comptera 7 tomes. Comme souvent avec Maki Enjoji, les séries ne sont pas interminables. C’est condensé, addictif, prenant , avec un cocktail bien dosé entre romance et humour. J’ai toujours le sourire quand je lis une de ses oeuvres. Les personnages de cette saga ne manque pas de piquants. Les situations promettent d’être mordante, hilarante et chaude. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série !

Ma note:

9/10

Informations:

  • Titre original : Koi wa Tsuzuku yo Dokomade mo, book 1 (2016)
  • Auteure: Maki Enjoji
  • 192 pages
  • Editeur : Kazé Manga
  • Date de parution: 19 juin 2019
  • Collection : KAZ.SHOJO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *