Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Critique roman: Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Je suis friande des romances de Noël. J’aime l’ambiance particulière qui se dégagent en cette période. Comme des petits cocons tout mignon et doux avec une pincée de magie dans les sentiments. Vous voyez ce que je veux dire? J’étais curieuse de lire Phoenix B Asher.  Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Mon avis:

Emerson Kessler est une jeune femme de 22 ans. Elle est la reine des abeilles dans sa ville. Ses contacts, ses liens familiaux l’ont placé en haut de la hiérarchie. Riche californienne, sa vie est loin d’être aussi parfaite que les apparences semblent le montrer. Derrière la façade de poupée se cache une héroïne fragilisée par la vie. Son fort caractère, sa manière d’être, ses cheveux flamboyants et ses yeux émeraudes m’ont conquises. 

Emerson est prise par les préparatifs de son mariage. Dans 6 mois, elle épousera l’amour de sa vie, son premier, celui qui l’a fait craqué depuis ses quatorze ans. Mais quelque chose cloche… comme si une étincelle était absente. Une lettre du notaire change tout. Sa mère biologique est morte il y a plusieurs mois. Le testament doit être ouvert. La jeune femme repoussait l’échéance. Son adoption n’était pas un secret. Elle n’a jamais eu de contacts avec ses parents véritables. Son départ pour le Montana est à ses yeux juste une manière de tourner définitivement la page pour ne jamais regretter de ne pas avoir su ce que sa génitrice lui voulait.

Unexpected Christmas donne vie à un panel de personnages assez fascinants. Certains sont des êtres détestables… d’autres des anges. Je vous présente le cocktail de caractères.

Je dois vous avouer que j’ai détester le fiancé Camden Bradford. Je ne comprends même pas comment il ne soutient pas Em dans son voyage. Sa quête d’identité solitaire m’a troublée. Pris par son travail, presque trop étouffant et son bébé, rhaaa, j’ai eu envie de lui fermer la porte au nez. Je me suis demandée si Emerson ne restait pas avec lui pour une question de premier amour et fait pratique. Bordel, je me suis interrogée si les sentiments étaient vraiment là ou si c’était de la convenance. 

Un autre personnage qui m’a hérissée les poils. Judith , la mère d’Em. La collectionneuse de toy boy, elle vaut le détour par son absence et ses répliques. Une belle égoïste qui n’a aucun amour maternel. 


Par contre, j’ai fondu pour Douglas le père d’Emerson. Malgré ses fonctions, il trouve toujours les mots, le temps pour sa fille. Sans jugement, il donne doucement son avis sans négliger les émotions de sa progéniture. Loin de là, il guette dans l’ombre pour l’accompagner dans les bons et mauvais moments. Pour lui, c’est bien que Em veuille en savoir plus sur ses origines. 


Attention, vous risquez de craquer pour le héros. Sage Daniels est PARFAIT. Tendre, sexy en diable, gentil, désirable, protecteur, généreux, le cowboy qui est un mixte entre Chris et Liam Hemsworth et le fils Eastwood… Je vous vend du rêve là, non? Le croisement hautement inflammable. Et le jeune homme possède bien d’autres qualités. Il m’a épatée derrière sa façade bourru. C’est drôle car les deux héros renvoient une image à l’opposé de leur coeur. Lui brut de décoffrage, elle la diva. Sage permet de faire sortir de sa chrysalide Em. Il lui offre la liberté. Avec lui, l’héroïne apprend à suivre son instinct. Et ça promet des moments intimes chaleureux à en faire trembler les murs…

Sa mère Lorene est aussi adorable que lui. J’ai aimé le lien qu’elle représente entre le passé et le présent de Em. Paul Hunter… je vous laisse le découvrir…  Toute cette bande de protagonistes a son potentiel. Elle entraîne dans une romance idéale pour Noël. C’est doux, tendre et chou à la fois. Les rebondissements sont assez simples mais efficaces. Phoenix B Asher parvient à donner vie à un récit captivant. J’ai tiqué par moments avec des petits riens comme des répétitions. Néanmoins, la séduction et la fusion des sentiments de Emerson et Sage m’ont conquises. 

En bref, Unexpected Christmas offre une histoire d’amour adorable. L’alchimie fonctionne à merveille. Elle fait grimper la tension sexuelle entre ses deux héros attachants. La trame se fond sur un arc digne d’un new adult en laissant la magie opérer avec ses drames, ses bonheurs et son alchimie. C’est une belle romance de Noël sympathique et divertissante que Phoenix B Asher a écrit. Elle se savoure sous un plaid, bien au chaud (même si plusieurs scènes seront torrides et assez explicites pour résister au froid). 

Ma note:

8/10

Informations:

  • Auteure: Phoenix B. Asher
  • Date de sortie : 14 novembre 2019
  • Editeur : Hugo New Romance Poche
  • Prix: 7.60 euros
  • Pages : 265 pages
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *