Underlondon- tome 2- Simon Lelic

Critique roman: Underlondon (Revolution) tome 2 de Simon Lelic

Underlondon fait de l’oeil à Oliver Twist. L’histoire est loin des contes de fées. La vie de ses héros n’est pas rose, douce et les fins heureuses ne sont pas vraiment au programme. L’adrénaline se savourait à chaque tournant. J’étais curieuse de lire les nouvelles aventures d’Ollie et ses amis. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Une nouvelle menace vient perturber la paix fragile de la Tanière. Errol, le frère de Jack, est porté disparu. La dernière fois qu’on l’a vu, c’était dans un pensionnat d’élite où son beau-père l’a inscrit. Il est l’heure pour Oliver et l’équipe d’investigation de reprendre du service  !   Malheureusement, leur tentative d’infiltration au pensionnat se solde par un échec. C’est décidé  : si Oliver ne parvient pas à infiltrer l’école par la force, il le fera par la ruse.  Avec quelques membres de la Tanière, il se fait donc passer pour un nouvel élève…   Mais le petit groupe d’amis est loin d’être au bout de ses mésaventures. Car au cours de leur enquête, Oliver découvre des choses inquiétantes. Des choses qui laissent penser que le pensionnat pourrait servir de base à une attaque à l’échelle du pays tout entier…

Editions Hachette Romans

Mon avis:

Les héros d’Underlondon ont tous du potentiel. Ils sont attachants. J’ai craqué pour toute la bande. Et pour une fois, un des personnages ne cache pas son handicap. Il utilise un fauteuil roulant et l’auteur le montre sans employer de ton larmoyant ou poussant à la pitié. Non, il inclut la personne sans soucis dans les péripéties d’Ollie.

Le récit possède une facette fascinante de part son atmosphère particulière, presque proche d’une utopie étrange créé par des enfants. Le monde d’Ollie attise la curiosité. L’envie d’en savoir plus sur les protagonistes pique à vif l’attrait. Je suis tentée de voir comment tout va évoluer.

Un sentiment mitigé se détache de ma lecture. Certains événements m’ont paru décalé, irréaliste. Les espions adolescents comme Alex rider passent encore. Mais le ministre qui vient dans une école pour gagner des voies? Le voyage dans le temps? Tout est amené d’une manière déroutante. Peut-être pour moi. Le public jeunesse y trouvera davantage son compte.

En bref, Underlondon offre une aventure riche en suspense. Elle convaincra certains lecteurs et en laissera d’autres sur le côté. Le charme est inégal. Simon Lelic a une écriture fluide, captivante et sympathique. Ollie et son équipe apportent un peps, une dynamique agréable.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Saga Underlondon
  • Tome 1
  • Titre vo: Revolution
  • Auteur: Simon Lelic
  • Editions Hachette Romans
  • Date de parution: 13 novembre 2019
  • Collection : Aventure
  • Prix: 13,90 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.