P.-S. : Je ne t’ai jamais dit – More Than We Can Tell – Brigid Kemmerer

Critique roman: P.-S. : Je ne t’ai jamais dit – More Than We Can Tell -de Brigid Kemmerer

Ps Tu me manques avait été une lecture bouleversante. J’étais curieuse de retrouver Brigid Kemmerer et ses personnages dans une nouvelle aventure. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Qui ne savaient pas ce qu’est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés. Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu’il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c’est dans son coeur qu’elle porte les siennes : elle n’existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.

Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s’apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer. Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface. Sauf qu’Emma a besoin d’aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s’adresse à la mauvaise personne – un garçon qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu’elle a créé pour s’évader.
Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver ?

Editions Hachette Romans

Mon avis:

L’histoire de Rev et d’Emma offre une magnifique amitié. Le destin n’a pas épargné les deux adolescents. Elle les a égratigné plus que de raisons. J’ai eu des larmes devant leur passé. Ils sont deux âmes brisées. Pourtant, les deux lycéens possèdent une force, une aura merveilleuse.

Rev n’a pas eu une enfance facile. L’adoption par sa famille d’accueil lui a apporté une part de repos. Emma a des difficultés avec ses propres parents. Leur route se croise.

J’ai aimé comment les pas des deux héros se rencontrent. Deux paumés qui se cherchent et trouvent au bout du chemin, une personne qui les comprend, apprend à l’aimer. Leur amitié est un trésor, précieux. Peu à peu les sentiments grandissent. Comment les gérer?

Des erreurs sont commises. Le coeur est transporté aux cotés de Rev, d’Emma. J’ai succombé à Rev. Le jeune homme est une de plus belles personnalités que j’ai pu croisé dans un roman ces derniers mois. Il est protecteur, adorable.

Emma m’a fait pensé à beaucoup d’adolescentes. Elle ne sait pas où est sa place. Elle est en quête d’elle-même et de son destin. Elle a des facettes un peu naïve. Mais étrangement, l’héroïne est pas totalement candide. Je suis étonnée des voiles qui se lèvent autour de la jeune fille. Elle est tenace, combative, brillante. Il lui fallait juste s’en rendre compte.

Rev et Emma se motivent. Ils se soutiennent. Ils sont les lueurs d’espoir de l’autre. L’horizon change quand ils sont ensemble. Plusieurs passages s’avèrent durs, intenses. Les personnages secondaires appuient ce ressenti. Ils sont tours à tours impressionnants, passionnants, détestables. Les ombres soufflent. La fin laisse entrevoir une flamme, une lumière qui donne le sourire.

En bref, Rev et Emma m’ont conquise. Le duo improbable, a su se tracer une place dans mon coeur. Les mots de Brigid Kemmerer donnent vie à un récit touchant. Les étincelles fusent. Les émotions tourbillonnent. L’attachement aux héros se dessine pas à pas. L’envie de les voir heureux malgré les soucis, les coups du sort, tenaille le corps. J’ai adoré la bouffée d’amour qui se dégage du roman.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Titre original : More Than We Can Tell
  • Auteure: Brigid Kemmerer 
  • Traductrice: Alice Delarbre
  • 440 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Date de parution: 23 octobre 2019
  • Collection : Hors-séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *