Troisième mi-temps – Kristen Callihan

Critique roman: Troisième mi-temps par Kristen Callihan

Je n’ai jamais lu Kristen Callihan avant ce roman. J’ai suivi les conseils de mon amie Lili qui m’avait dit de guetter la traduction de The Hooke up. Et comme je lui fais confiance, j’ai foncé. J’ai mis un peu de temps avant de plonger dans Troisième mi-temps. Mais la découverte en valait la peine. Moi qui suis fan des romances sportives, j’ai été servie. C’est génial. vous aurez compris, j’ai été conquise par cette oeuvre. Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Brillante étudiante, Anna n’a qu’un seul objectif : décrocher son diplôme universitaire. Elle refuse toute distraction et sortir avec Drew, le quaterback de l’équipe de foot, ne figure pas au programme. Mais voilà, depuis que leurs regards se sont croisés, elle n’arrête pas de penser à lui…

Il faut dire que Drew est si sexy qu’elle est à deux doigts d’oublier tous ses principes pour embrasser ces lèvres qui semblent la narguer. De son côté, le jeune homme a craqué pour l’humour décapant de la jeune femme et son mépris évident pour les stars du football.

Lors d’une soirée, ils finissent par franchir la limite. Pour Anna c’était une simple aventure qui ne doit pas se reproduire. Mais Drew va tout tenter pour la faire changer d’avis, car en amour comme sur le terrain, il a l’habitude de gagner…

Quand un quaterback sexy rencontre une étudiante trop sage…



☙Mon avis:☙
Troisième mi-temps est un coup de coeur. Derrière ses bases classiques, d’une rencontre entre une star du football américain et une jeune femme que personne ne voit, il se détache, une histoire adorable. J’ai fondu. Littéralement. J’ai été surprise du charme qui se dégage au fil des chapitres. Mon coeur a succombé. Il a adoré suivre Anna et Drew. Il a apprécié les voir se rapprocher dans cette romance sportive sur un campus.

Troisième mi-temps s’avère un new adult mignon comme tout. Je ne m’y attendais pas du tout. Anna & Drew. Ce sont deux beaux personnages. Deux héros attendrissants, surprenants. Lui, est loin du bad boy typique du genre ou du mâle alpha arrogant, macho et séducteur. Ca fait du bien. Les circonstances de la vie, l’ont rendu comme il est. Il a mûri par la force des choses. Déterminé à être un excellent quaterback, il tient à atteindre son but. Elle ne manque de pas de répondant, son passif lui a apporté des blessures qui la poussent à se méfier des autres.

Drew est déterminée à faire tomber amoureuse Anna. Il a craqué pour elle. Un vrai coup de foudre. Il séduit l’héroïne patiemment. Et le lecteur fond. Du moins, moi. Le sportif va ramer sévère pour parvenir à ses fins. J’ai adoré le voir maladroit devant la jeune femme. Il m’a fait sourire. Les étincelles fusent. Les liens se tissent avec passion. Plusieurs passages entre Anna et Drew s’avèrent chaud bouillant. La température grimpe. Anna déstabilise le jeune homme en lui répétant qu’en dehors du sexe, il n’y a rien.

L’attraction est explosive. Leur histoire n’est pas simple. Elle sera tout feu tout flamme. L’aventure sans lendemain demandée par Anna cache des émotions plus profondes. Chacun devra apprendre à se laisser aller, à aimer et à ouvrir son coeur. Drew est déterminé à prouver qu’il est le bon, digne de son intérêt et de son affection. Doucement mais sûrement, les barrières se craquèlent.

L’attitude d’Anna se comprend au fil des révélations. Son adolescence a été compliquée. Les trahisons et les fêlures qui en ont découlé ont marqué à jamais son âme. Ses rebuffades lui permettent de se protéger. Sa garde cède peu à peu face aux attentions de Drew, à sa patience, à ses mots. La confiance se gagne. Les sentiments pointent leur nez.

Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires sont sympathiques. Ils accentuent la magie du moment. Kristen Callihan offre une romance superbe. Elle décrit avec réalisme le football universitaire sous toutes les coutures.

Troisième mi-temps est une très belle surprise. Une romance sportive new adult avec deux héros touchants. J’ai adoré suivre anna et Drew. J’ai adoré suivre leurs pas. Ca a été un délice du début à la fin. Drew fait tomber les remparts d’Anna avec un amour infini. J’ai hâte de lire la suite sur son meilleur ami. Le récit devrait être plein de promesses si il suit la même intensité que ce tome. Affaire à suivre. Je surveillerai les prochains écrits de Kristen Callihan.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Game On, Tome 1 : The Hook up (2015)
Auteure: Kristen Callihan
480 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 19 septembre 2018
Collection : Eden
Prix: 17,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *