Tant de raisons de s’aimer- N.C. Bastian, Hélène Philippe, Lucie Castel,Charlotte Orcival, Juliette Bonte, Louisa Méonis, Emily Blaine

Critique roman: Tant de raisons de s’aimer par N.C. Bastian, Hélène Philippe, Lucie Castel,Charlotte Orcival, Juliette Bonte, Louisa Méonis, Emily Blaine

Un recueil qui met à l’honneur la romance avec un grand R. La romance vue par des auteurs au style et aux caractères qui leur sont propres. Les sept histoires créée une alchimie nuancée, toute en couleur et en note d’amour. J’ai déjà lu tous les noms réunis dans Tant de raisons de s’aimer: N.C. Bastian, Hélène Philippe, Lucie Castel,Charlotte Orcival, Juliette Bonte, Louisa Méonis, Emily Blaine. J’étais curieuse de les découvrir dans des formats plus courts avec en fil les 40 ans des éditions Harlequin. Ai-je été séduite? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?

Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ».
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.


☙Mon avis:☙

Je me posais la question comment aborder la chronique de ma lecture. Tant de raisons de s’aimer se déguste comme un petit gâteau accompagné d’un thé avec douceur. Il offre avec ses septs nouvelles, un moment d’évasions teintés de hauts et de bas. Un peu comme la vie et son quotidien, les écrits permettent de rencontrer des héros différents, imparfaits, de faire rêver ou de rendre perplexe… Au choix, et au feeling de son public, les ressentis varieront.

Autant vous dire tout de suite, je suis restée sur la route pour quelques aventures narrées dans le recueil. J’ai aimé le point de départ et le thème commun: la rencontre et les 40 ans. Le fil rouge subsiste dans toutes les nouvelles. Le destin se joue sous plusieurs masques. Il se savoure, il se déguste ou se déteste. Certains des amours laissent entrevoir l’univers de son auteur, d’autres emportent vers des rives généreuses. Toutes les ficelles sont originales. Toutes invitent à rêver et à aimer.

1) Avec toi, ailleurs, c’est ici (N.C Bastien).
2) Tombée pour toi (Emily Blaine)
3) La fille qui m’a rendu fou (Juliette Bonte)
4) Souviens-toi de cette nuit (Lucie Castel)
5) Toi + moi = Le compte est bon ! (Louisa Méonis)

6) Un homme comme lui (Charlotte Orcival)
7) Là ou ton cœur me porte (Hélène Philippe)

Quelle nouvelles ont fait mouche? La fille qui m’a rendu fou de Juliette Bonte, Là où ton cœur me porte de Hélène Philippe, Toi + moi = le compte est bon ! de Louisa Méonis et Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel. Chacune a réussi à donner vie à des étincelles particulières. J’ai souri. J’ai levé les yeux. J’ai soupiré. J’ai craqué. Difficile de vous expliquer pourquoi. Pour des petits riens, pour des visions différentes? pour des routes qui ont éveillé un quelque chose dans mon coeur? Je n’en sais trop rien.

En bref, je reste même plusieurs jours après ma lecture sur un petit goût étrange. La romance déclinée par les plumes présents dans Tant de raisons de s’aimer a conquis mon coeur d’une manière inégale. Je pense que j’ai vraiment un soucis avec les formats courts. J’aime avoir plus de temps avec les héros. J’aime voir les pièces se mettre en place et guetter. Là, tout va un peu trop vite pour moi. Mais le bonheur est à la clé de toutes les romances posées, elles sauront trouver leur chemin vers leur public. 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteures:
N.C. Bastian
Hélène Philippe
Lucie Castel
Charlotte Orcival
Juliette Bonte
Louisa Méonis
Emily Blaine
Titre : Tant de raisons de s’aimer
Genre : romance
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Nombre de page : 512
Prix : 6,90 €

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *